L'émotion est vive outre-Manche. Ce samedi 17 avril, les funérailles du prince Philip ont eu lieu. Un moment très fort qui a permis de réunir toute la royauté britannique. En apprenant le décès de son grand-père, le prince Harry a, bien évidemment, rapidement quitté Los Angeles pour retrouver sa famille. On sait ô combien les dernières semaines ont été tendues au sein de la monarchie britannique. L'interview d'Oprah Winfrey a notamment provoqué de nombreux remous, nul doute que ces retrouvailles leur ont fait beaucoup de bien.
Le décès du prince Philip sonne assurément comme le bon moment de mettre toutes les tensions de côté. Seulement voilà, même dans cette période de recueillement, Meghan Markle reste la cible préférée des critiques.
La cible des critiques
Très rapidement, il a été reproché à la jeune femme de ne pas se rendre aux funérailles avec son époux. Et pourtant, ce sont bel et bien les médecins qui ont fortement recommandé à Meghan Markle de ne pas effectuer ce voyage dans la mesure où elle est enceinte de son deuxième enfant. Mais ce n'est pas tout. Voilà maintenant que la jeune femme est accusée d'avoir utilisé ces funérailles comme un gros coup de publicité.
En effet, la maman du petit Archie a dévoilé à la presse certains détails de la cérémonie. Plus précisément, l'ancienne actrice américaine a révélé les détails de la note manuscrite sur la couronne en hommage au duc d'Edimbourg. La commentatrice Daniela Elsa a ainsi fustigé l'attitude de Meghan Markle :
Ce qui est déconcertant ici, c'est pourquoi et comment, en ce jour qui aurait dû être résolument et uniquement consacré à la célébration du duc, quelque chose de lié aux Sussex a réussi à faire la une des journaux.
Et celle-ci d'ajouter :
Alors que Buckingham Palace a publié une montagne de détails sur la procédure d'hier, depuis les horaires précis jusqu'à l'endroit exact où les valets de Philip se tiendraient, aucun détail sur les huit autres couronnes qui ont été déposées dans la chapelle n'a été communiqué.
Meghan Markle rend hommage au prince Philip
Et comme chaque parole prononcée par Meghan Markle, son hommage au prince Philip a, bien évidemment, été cible de commentaires négatifs.
Le prince Harry et son épouse ont tenu à faire un hommage plutôt discret. Pour certains, leur message s'est révélé particulièrement froid, sans émotion...