Depuis plusieurs mois, le prince Andrew est au cœur d’un gros scandale. Le duc d’York est lié à l'affaire de son ami, Jeffrey Epstein, décédé en août 2019. Le fils d’Elizabeth II est accusé d’agressions sexuelles sur mineures par plusieurs jeunes femmes, notamment Virginia Giuffre et Johanna Sjoberg. Au fil des semaines, de nouvelles preuves et témoignages semblent confirmer les allégations. Face à cela, le prince Andrew s’est retiré de ses fonctions royales. Une décision acceptée par Elizabeth II.
Si le Mexgit a éclipsé un temps les frasques du prince Andrew, un nouveau témoignage pourrait encore plus ternir son image. Selon la principale procureure des îles Vierges, Denise George, le duc d’York n'aurait pas hésité à se "frotter" à des jeunes filles face à la piscine de Jeffrey Epstein.
Dans une interview accordée à Vanity Fair, elle explique :
Un employé m'a dit qu'il avait vu le prince Andrew sur un balcon à Little St. James en train de tripoter les filles en plein air. Il a dit qu'il se souvenait avoir marché vers lui et lui avoir dit : ‘Bonjour, Votre Altesse.
Une enquête presque impossible ?
Denise George a avoué qu’il était difficile d'enquêter sur les crimes sexuels présumés de Jeffrey Epstein et du prince Andrew à cause de leurs tentatives de réduire au silence leurs victimes. Les accords de non-divulgation appliqués par la succession du pédocriminel américain ont rendu l'enquête presque impossible. Ils sont utilisés pour
dissimuler l'activité criminelle d'Epstein et de ses associés qui sont toujours là.
Le prince Andrew a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'avait rien fait d'illégal. Le FBI a tenté d'organiser une entrevue avec lui mais le duc d’York n’a fait preuve d’"aucune coopération". Le palais de Buckingham a également assuré que le prince Andrew était "innocent".