Dans quelques jours, le prince Harry fêtera ses 40 ans et percevra une importante somme d’argent. En effet, la reine Elizabeth II lui a laissé plusieurs millions de livres sterling, à lui et à ses autres petits-enfants.
Une belle somme pour le prince Harry
La Reine Elizabeth II a toujours voulu le meilleur pour ses petits-enfants. En 1994, elle a créé un fonds fiduciaire pour leur permettre de toucher une petite fortune.
Un compte qui contenait au départ 19 millions de livres sterling et qu’elle a utilisé pour “transmettre une partie de son patrimoine de manière fiscalement avantageuse”.
Ainsi, les heureux héritiers peuvent percevoir un premier versement lors de leur 21ᵉ anniversaire, 6 millions de livres sterling en l’occurrence. Ensuite, ils toucheront un montant encore plus conséquent à 40 ans.
On parle ici de 8 millions de livres sterling versés conformément aux directives de la défunte reine. Le duc de Sussex percevra la somme indiquée dans quelques jours puisqu’il aura atteint l’âge voulu le 15 septembre prochain.
À noter que l’époux de Meghan Markle recevra une plus grosse part d’héritage que son frère. D’après plusieurs sources, sa grand-mère lui a fait cette faveur en raison du statut de William qui est l’héritier de la couronne.
Les autres bénéficiaires
Mis à part les frères, d’autres membres de la famille royale sont également bénéficiaires du fonds créé par la reine.
C’est notamment le cas des enfants de la princesse Anne, Zara et Peter Phillips, et des filles du duc d'York, Béatrice et Eugénie. Par ailleurs, les enfants de la princesse Margaret, le vicomte Linley et Lady Sarah Chatto, font également partie des bénéficiaires.
Il faut savoir que le duc de Sussex a touché de grosses sommes d’argent ces derniers temps. En avril dernier, il avait déjà empoché 22 millions de livres sterling grâce à son ouvrage Spare. Un livre qui connaît beaucoup de succès. Puisqu’il est devenu le livre de non-fiction le plus vendu au Royaume-Uni.
Par ailleurs, depuis leur départ de la famille royale, Meghan Markle et son époux ont amassé un beau pactole. En effet, leur compte bancaire commun aurait augmenté de 100 millions de livres sterling. Et ce, grâce à leurs diverses activités. Ils ont par exemple conclu un accord de 25 millions de livres sterling avec Spotify pour Archewell Audio.