Fraîchement installé à Los Angeles avec sa famille, le prince Harry doit faire face au confinement. S’il peinerait à trouver ses marques loin de sa terre natale, le jeune papa a accepté de donner une interview aux membres de WeelChild, l’association qu’il parraine depuis dix ans. Au cours de cet entretien, le frère du prince William a raconté comment se déroulaient ses journées :
Je peux avoir du temps avec ma famille - tellement de temps que j'en viens presque à culpabiliser. On doit chérir ces moments où on est juste en train de se rouler au sol, à rire (avec son fils). Inévitablement, une demi-heure plus tard, peut-être même un jour plus tard, il y aura toujours quelque chose à gérer impérativement.
Confie-t-il.
« C’est une époque étrange »
Alors qu’il remercie les membres de l’association pour leur travail et leur implication, le prince Harry déclare :
La résilience et la force que vous avez sont absolument incroyables. Vous ne devez jamais oublier cela. Bien sûr, il va y avoir des journées difficiles - je suis à mille lieux de savoir à quel point c'est difficile pour vous. Avoir un garçon de 11 mois est déjà bien suffisant !
Enfin, le duc de Sussex revient sur la pandémie de covid-19 et le confinement qui peut être parfois vécu de manière douloureuse :
C'est une époque étrange - on vit tous la même chose, mais chacun d'une manière unique. Le plus longtemps cette situation dure, le plus difficile elle devient pour chacun d'entre nous. Tout est dans le moral.
Explique-t-il avant de s’interroger sur l’avenir :
Bien entendu, il y a une incertitude sur ce qui peut se produire après, mais il y a tellement de choses que nous ne pouvons pas contrôler. Tout d'un coup, nous nous rendons compte à quel point nous occupons une petite place dans le grand livre de la vie.
Des propos d’une sagesse déconcertante.