Après son rapide séjour le temps d'enterrer son grand-père, le prince Harry vient de faire son retour au Royaume-Uni. C'est ce vendredi 25 juin qu'il a atterri à l'aéroport Heathrow de Londres. Il a ensuite été immédiatement placé en isolement.
Le duc de Susex devra attendre quelques jours avant de pouvoir rejoindre ses proches. Sa famille prépare actuellement le futur hommage qui sera rendu à Lady Diana le 9 juillet prochain.
Des mesures très strictes
Bien que son dernier test PCR se soit révélé négatif avant qu'il n'embarque dans l'avion, les services sanitaires de Sa Majesté ont préféré ne prendre aucun risque. Ainsi, le prince rebelle devra observer une période d'isolement de cinq jours avant de se faire à nouveau tester et pouvoir rejoindre les siens.
C'est pour l'inauguration d'une statue en l'honneur de Lady Diana que le prince Harry a fait son retour au pays. Si certains s'étaient montrés sceptiques quant à sa présence lors de l'événement, le jeune papa vient donc de clouer le bec à ses détracteurs.
Des retrouvailles tendues ?
Entre le prince Harry et la famille royale britannique, l'ambiance n'est plus au beau fixe. Car depuis qu'il a choisi de s'exiler en famille en Californie, le duc de Sussex enchaîne les déclarations acerbes à l'encontre de ses proches. De quoi susciter quelques appréhensions à son grand frère, le duc de Cambridge, plutôt à cheval sur le sens du devoir.
D'après les informations de l'expert royal Omid Scobie, le frère du prince William a été conduit dès son arrivée en Angleterre dans son ancienne propriété de Frogmore Cottage. Une demeure qu'il a fait rénover pour plusieurs millions de livres avant de finalement décider d'emménager aux États-Unis.
Alors, cette cérémonie en l'honneur de la princesse des cœurs, qui se voudra intime à cause de la crise sanitaire, fera-t-elle en sorte que les deux frères se rapprochent ?
Affaire à suivre...