De passage au Canada pour les Invictus Games, le prince Harry et Meghan Markle ont fait l’objet de nombreux commentaires. Sur la Toile, les internautes ont pointé du doigt leur comportement au moment de traverser une foule de vétérans.

Une vidéo du prince Harry et Meghan Markle fait parler 

À l’occasion des Invictus Games 2025, le prince Harry et Meghan Markle ont débarqué au Canada pour lancer le coup d'envoi de la cérémonie d’ouverture. Malheureusement, à peine arrivée sur les lieux, le couple a essuyé des critiques.

En effet, une vidéo montrant les Sussex dans une voiturette de Golf alors qu’ils traversaient une foule de vétérans a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes, scandalisés par cette séquence, n’ont pas caché leur indignation face à leur comportement. “Certains des vétérans sont en fauteuil roulant. Ils auraient dû traverser le groupe, se rencontrer, se saluer et se serrer la main. Le tout avec une caméra qui les suit”, a commenté une personne.

Les critiques ont fusé 

Faisant écho à ces propos, un internaute a critiqué les Sussex pour avoir contraint les vétérans à les attendre “dans un couloir en béton froid d’un kilomètre de long”. “Juste au moment où vous pensez qu’ils ne peuvent pas tomber plus bas”, a posté l’internaute.

Pourtant, malgré ces critiques, les Sussex ont eu droit à une belle surprise lors de leur séjour au Canada. Durant un match de basket fauteuil, Derrick Cobbinah, président de la Chambre de commerce Ghana-Jamaïque, leur a offert deux maillots de l’équipe nigériane floqués aux noms de leurs enfants, Archie et Lilibet.

Après leur avoir offert ce présent, Derrick Cobbinah a posé pour une photo avec le prince Harry et Meghan, qu’il a ensuite partagée sur X (anciennement Twitter). “Fier de présenter le kit Team Nigeria à la famille Sussex !”, a-t-il écrit en légende.