Peu après avoir renoncé à leurs obligations royales et déménagé à Los Angeles, le prince Harry et Meghan Markle ont réglé leurs comptes avec la famille royale britannique. Au cours de nombreuses interviews et au fil des pages des mémoires du duc de Sussex, intitulées Le Suppléant, les époux rebelles ont livré leur version de tout ce qu’ils ont pu endurer quand ils côtoyaient encore les Windsor. Ils en ont d'ailleurs rajouté une couche dans leur dynasty-show de six épisodes, diffusé sur la plateforme Netflix.
Ce qui a causé la scission entre le prince Harry et les siens. Si son père, le roi Charles III, et son frère, le prince William, ont tenté d’apaiser les tensions à plusieurs reprises, d’autres membres de la famille refusent catégoriquement de lui adresser la parole. Mais ces derniers ont à présent de quoi se réjouir, si l’on en croit les récentes informations des tabloïds britanniques.
"Il n’y a plus rien à dire"
En effet, The Sun a rapporté que les Sussex aurait l’intention de cesser de faire des déclarations assassines dans la presse et de se retirer de la scène médiatique : "Cette période de leur vie est terminée. Il n’y a plus rien à dire", a glissé un informateur.
Une nouvelle qui devrait rassurer la monarchie. Cependant, cette décision inattendue pose question. Car des informateurs bien renseignés affirmaient il y a quelques mois que le prince Harry préparait un second ouvrage pour balancer sur ses proches. Mais certains sont persuadés de connaître les véritables raisons de ce retrait médiatique volontaire.
Lors du couronnement de Charles III, le prince Harry aurait confié à Jack Brooksbank, le mari de sa cousine, la princesse Eugenie, que la situation avec Meghan Markle était actuellement loin d’être "idéale". Alors, les parents d’Archie et Lilibet préfèreraient-ils renoncer à la lumière des projecteurs pour tenter de sauver leur mariage ? Car les rumeurs avancent que le couple battrait de l’aile et serait même au bord du divorce.
Un couple en crise ?
Les dernières apparitions publiques des Sussex ont largement convaincu les observateurs que les jeunes parents ne seraient plus du tout sur la même longueur d’onde :
En lui refusant un baiser au bal et en étant absente de la tournée de son livre…. Tout ne semble pas aller pour le mieux.
A expliqué la journaliste Angela Levin, qui a analysé le comportement de celle qui a coupé les ponts avec toute sa famille, excepté sa maman. Et d’ajouter :
Elle n’a jamais été là où il avait besoin d’elle.
D’autres possibilités ont également été envisagées : Charles III serait parvenu à faire entendre raison à son fils et aurait passé un pacte secret avec celui-ci afin qu’il mette fin à ses sorties de routes. À moins qu’il ne s’agisse d’une question de sécurité. Il y a quelques semaines, ceux qui ont fêté leurs noces de bois le 19 mai dernier ont été victimes d’une tentative d’intrusion dans leur somptueux manoir du quartier de Montecito, à Los Angeles.
En outre, ils ne sont pas prêts d’oublier leur soirée du 17 mai 2023. Ce soir-là, le prince Harry et Meghan Markle assistaient à la cérémonie des Women of Vision Awards, au Ziegfel Theatre de Manhattan, en compagnie de la mère de l'actrice à la retraite. Sur la route du retour, leur voiture aurait été prise en chasse par une douzaine de paparazzis, qui les auraient poursuivis à vive allure sur plusieurs dizaines de kilomètres. Un épisode qui rappelle le destin tragique de Lady Diana. Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes, car démentie par de nombreux témoins.