Les critiques n’ont pas été tendres envers le prince Harry et Meghan Markle suite à la sortie de leur nouvelle série documentaire. Les commentaires désapprobateurs ont fusé, soulignant une déconnexion avec la réalité.

Le nouveau projet du prince Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle ont récemment dévoilé leur nouveau documentaire intitulé Polo, dans le cadre de leur collaboration avec Netflix. Présenté le mardi 10 décembre 2024, ce documentaire se concentre sur le polo, un sport pour lequel le prince Harry nourrit une véritable passion.

Dans le reportage, les Sussex mettent en lumière des professionnels de la discipline lors d'un championnat intense à Wellington, en Floride. Malheureusement, les efforts mis dans le projet n’ont pas suffi. Après la sortie du documentaire, des critiques très négatives de la presse britannique ont afflué.

Le Daily Mail a ainsi qualifié le reportage de “plat, laborieux et vraiment ennuyeux”. Un avis que partage le Decider, qui l’a aussi trouvé pas assez excitant pour y consacrer du temps. 

Selon le site culturel, les téléspectateurs devraient “sauter” ce documentaire tant son contenu laisse à désirer. “Le polo est un regard plutôt ennuyeux sur un sport pour lequel très peu de personnes en dehors des cercles d'élite ont un intérêt particulier”, affirme un journaliste.

StarMag.com
Le prince Harry et Meghan Markle @Alexi Lubomirski

Les critiques fusent 

De son côté, The Guardian n’a pas été plus indulgent. Après avoir visionné le documentaire, le journal britannique a sévèrement critiqué le polo. Selon lui, il s’agit du “sport le plus stupide et le plus odieux connu de l'humanité”. 

Le Telegraph s’est fait également entendre. Pas vraiment convaincu par la série documentaire, il lui a attribué une note de deux sur cinq. D’après le journal, ce nouveau reportage du prince Harry et Meghan Markle manque de panache. 

Alors, ces critiques vont-elles amener les Sussex à renoncer à une possible suite ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, un spécialiste qui a donné son avis sur le projet, pense qu’il serait bon pour tout le monde qu’on en reste à ces cinq épisodes. “La fin de la dernière saison fait tout son possible pour préparer une suite, mais je ne pense vraiment pas qu'aucun d'entre nous ne mérite cela”, a-t-il suggéré.