Alors que le prince Harry et Meghan Markle doivent se rendre au Canada en février 2025, une source a évoqué une grande inquiétude chez les membres du Palais. En effet, l’initié a fait état de certaines dispositions prises pour assurer le bon déroulement de ce voyage ô combien important.

Le prince Harry et Meghan Markle en voyage au Canada

Après un déplacement mémorable au Nigeria, le prince Harry et Meghan Markle vont faire un voyage au Canada. En effet, il est prévu que le couple se rende dans le pays dès l’année prochaine. Une visite qui se fera dans le cadre des Invictus Games.

Pourtant, ce voyage susciterait de nombreuses inquiétudes. Selon une source à l’Express, les commentaires que le couple a faits par le passé risquent de compliquer son déroulement. 

En effet, les Sussex avaient tenu des propos inconvenants à l’égard de l’association de 56 États membres du Commonwealth et du passé colonial du Royaume-Uni. Sans oublier leur prise de position polémique, qui avait placé la famille royale dans une situation plus que délicate. Autant de raisons qui laissent à penser que cette visite au Canada ne sera pas facile à gérer.

D’ailleurs, des discussions se dérouleraient déjà au Palais pour identifier la meilleure manière d’aborder ce déplacement. 

StarMag.com
Le prince Harry et Meghan Markle @Getty Images

Un déplacement d’une grande importance

Selon l’initié à l’Express, les appréhensions des membres du Palais auraient pour origine le manque de solidarité dont ont fait preuve Harry et de Meghan Markle ces dernières années. “Ce voyage a été jugé d’une grande importance par crainte que tout sentiment négatif exprimé à l’égard de l’Union au cours de leur visite puisse mettre en péril le Commonwealth”, a expliqué cette source.

L’enjeu a donc son importance, et pour balayer les craintes, les membres du Palais envisagent des discussions pacifiques avec les parents de Lilibet et Archie. L’objectif étant d’assurer un déplacement sans accros. “Il a même été question qu'il pourrait être bénéfique de rallier Harry et Meghan au cas où des incidents surviendraient pendant qu'ils feraient la promotion des Invictus Games”, a ajouté la source.

Malgré les inquiétudes que suscite le déplacement, les Sussex auraient pour projet d’emmener leurs enfants avec eux au Canada. Selon la source, Meghan Markle et son mari auraient déjà pris des dispositions pour qu’Archie et sa sœur puissent assister à la cérémonie d’ouverture au BC Place Vancouver. L’initié affirme : 

Les Sussex ont été très impliqués dans les éléments organisationnels des événements des Invictus Games Vancouver Whistler et c'était vraiment leur idée d'en faire des jeux familiaux afin que les participants puissent amener leurs enfants avec eux.

Notons qu’avant le conflit avec la famille royale, le duc de Sussex devait occuper un rôle officiel dans le pays du Commonwealth.