Depuis leur emménagement en Californie et leur renoncement à leurs fonctions royales, le prince Harry et Meghan Markle ne sont visiblement plus les bienvenus en Grande-Bretagne. En effet, les jeunes mariés ont multiplié les déclarations à charge contre la famille royale britannique, ce qui a créé de vives tensions entre le prince Harry et les siens. Si le roi Charles III a bien voulu faire un pas en avant vers le couple rebelle, plusieurs membres des Windsor lui ont cependant définitivement tourné le dos.
Ainsi, cela fait maintenant plus de trois ans que le prince Harry est en froid avec son grand frère, le prince William, mais aussi avec son oncle et sa tante, le prince Edward et la princesse Ann. Ces derniers n’ont jamais pardonné à leur neveu ses sorties de route dans la presse et encore moins la parution de ses mémoires, intitulées Le Suppléant. Actuellement, c’est la sortie d’un second livre qui a de nouveau eu pour effet d’ébranler la famille royale.
Des révélations détonantes
Dans son livre Endgame (Fin de règne en français, NDLR), sorti le 28 novembre et déjà best-seller, Omid Scobie dévoile le côté peu reluisant de la monarchie britannique. On en apprend un peu plus sur la soif de pouvoir du prince William, la jalousie de Kate Middleton sinon les moqueries d’Élisabeth II concernant le véganisme et la théorie du genre, des causes que défend ardemment Meghan Markle.
Longtemps considéré comme le porte-parole des Sussex, le journaliste ne les a pas épargné pour autant. Il a ainsi révélé que la maman d’Archie et Lilibet refuse catégoriquement de se réconcilier avec sa belle-famille. Souvenez-vous, au cours de son interview choc accordée à Oprah Winfrey, l’actrice avait affirmé que des membres de la famille royale s’étaient inquiétés quant à la couleur de peau d’Archie avant sa naissance.
Si Omid Scobie a affirmé connaître l’identité de ces deux personnes, qui a fuité par mégarde dans la traduction néerlandaise de son ouvrage, il préfère cependant la maintenir secrète :
Je connais effectivement les noms. Ils étaient mentionnés dans les lettres que se sont échangées Meghan et Charles après l’interview d’Oprah.
A-t-il déclaré lors de son passage dans l’émission Good Morning America.
Une présence indésirable ?
Le 7 juin 2024, Hugh Grosvenor, duc de Westminster, épousera Olivia Henson, lors d’une cérémonie qui aura lieu à la cathédrale de Chester, dans le Cheshire. Un évènement très attendu, qui réunira une flopée d’invités triés sur le volet. D’après le Sunday Times, le roi Charles III, la reine Camilla, le prince William et Kate Middleton devraient être de la partie. En revanche, le prince Harry et Meghan Markle seront les grands absents de la cérémonie. Pourtant, Hugh Grosvenor est le parrain du petit Archie, qui a fêté ses 4 ans en mai dernier.
Toujours selon le tabloïd britannique, le duc de Westminster avait bien l’intention d’envoyer leurs faire-part aux parents de son filleul. Mais il n’est pas seulement un ami du prince Harry. Hugh Grosvenor est également très proche de l’héritier du trône d’Angleterre et se serait ravisé au dernier moment, ne souhaitant pas faire de vagues. Une information que le porte-parole du futur marié n’a pas souhaité commentée.
Néanmoins, un proche de Hugh Grosvenor a fait quelques confidences au Sunday Times :
C’est incroyablement triste d’en arriver là. Hugh est l’un des rares amis proches de William et Harry à avoir maintenu des liens solides de communication avec les deux. Il aimerait qu’ils puissent arranger les choses mais il se rend compte qu’il est peu probable que cela se produise.
Qu'en pensez-vous ?