Impossible de ne pas citer la série documentaire de Netflix qui a fait trembler les Windsor. Accompagné de sa femme, Meghan Markle, le prince Harry s’est en effet lancé dans une vengeance médiatique. Le fils cadet du roi Charles III a continué de laver son linge en public dans ses mémoires, Le Suppléant. Il faut croire que les Américains commencent aussi à en avoir assez des Sussex. La preuve ? La série culte South Park s’est moquée des parents de Lilibet et Archie dans le dernier épisode de la 26e saison. Une parodie qui n’a pas du tout plu aux principaux concernés.
"Un prince débile" et "sa stupide femme
Kanye West, Steven Spielberg ou encore le couple Jennifer Lopez/Ben Affleck… la série satirique s’en prend à de nombreuses personnalités connues. C’est devenu leur signature, leur marque de fabrique de s’attaquer à des stars. Dans un récent épisode de South Park intitulé « La tournée mondiale de la vie privée », les Sussex en ont pris pour leur grade.
Certes, les auteurs ont parlé de l’histoire du prince et de la princesse du Canada. Toutefois, il est évident qu’ils ont fait référence au prince Harry et à Meghan Markle. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été tendres avec les exilés de Montecito, Californie aux États-Unis. La scène de funérailles de la reine du Canada (Reine Elizabeth II) a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs. Dès leur arrivée aux obsèques, ils se font huer par le reste de la famille royale.
Dans une autre scène, le prince et la princesse du Canada débarquent sur un plateau de télévision avec les pancartes « Nous voulons de l’intimité » et « Arrêtez e nous regarder ». Le personnage de Craig Tucker dit d’ailleurs tout haut ce qu’il pense du couple. Kyle Broflovski n’en peut plus de les voir partout, ce à quoi son camarade lui répond :
Mais on n'en a rien à secouer d'un prince débile et de sa stupide femme.
Le prince Harry et Meghan Markle envisagent de porter plainte
Comme il fallait s’y attendre, cet épisode de South Park a beaucoup fait rire les téléspectateurs. En revanche, les Sussex seraient en colère. Un expert de la Couronne a en effet révélé au journal GB News que le couple serait en discussion avec leurs avocats. Ils envisageraient de porter l’affaire devant la justice.
Leur équipe d’avocats décryptent l’épisode afin de voir ce qui pourrait être préjudiciable.