Les activités récentes du prince Harry seraient mal vues par le reste de sa famille. Selon une experte royale, le prince William aurait un sérieux problème avec le “cirque des Sussex”.

Le prince Harry en froid avec le reste de sa famille

Depuis le Megxit, le Prince Harry et Meghan Markle enchaînent les polémiques. Un an après leur départ, ils ont fait une interview qui a fait le tour du monde. Le fameux échange avec Oprah Winfrey qui leur a valu de se faire blâmer par les membres actifs de la famille royale.

Après cela, le duc de Sussex a sorti ses mémoires. Des confidences pour le moins surprenantes vont alors mettre le feu aux poudres. Dans ses mémoires, le prince Harry fait des révélations choc. Accusations, anecdotes troublantes, critiques… autant de secrets de famille dévoilés qui ont fait couler beaucoup d'encre.

StarMag.com
Le prince William et le prince Harry @PHIL NOBLE/X01988/REUTERS

Des déplacements gênants pour la famille royale

Un an après la sortie de cet ouvrage choc, la situation n’a pas vraiment changé. Toujours en froid avec les membres de la famille royale, les Sussex et le reste de leur clan ne semblent pas vouloir se réconcilier. D’ailleurs, les activités récentes des parents de Lilibet auraient suscité la colère des membres de la famille royale, qui ne verrait pas d’un bon œil leurs déplacements.

Cela a commencé avec leur voyage au Nigeria. Accueillis comme s’ils n’avaient jamais quitté la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont été sous le feu des critiques. En effet, ce déplacement a troublé non seulement la presse britannique, mais aussi leur famille.

Le roi et le prince William sont très fermes sur le fait que vous faites partie intégrante ou non des membres actifs de la famille royale. Je pense que le roi et le prince, mais aussi le gouvernement, veulent qu'il soit bien clair que Harry ne représente ni la famille royale ni la Grande-Bretagne lors de ce voyage”, a affirmé l’experte royale Jennie Bond.

Malgré la polémique, le duc de Sussex et son épouse ont poursuivi leurs actions. Au mois d’août, ils ont fait un déplacement en Colombie où ils ont pris la parole lors de divers événements.

Des scènes qui n’auraient pas plu au prince William, d’après Emily Andrews. “Pour William, c'est le cirque des Sussex, et il en assez. Il est fatigué des scandales et des absurdités”, a expliqué l'auteure royale dans les colonnes de Woman magazine.