L’heure n’est définitivement pas à la réconciliation entre le prince Harry et le prince William. Leurs relations se sont dégradées depuis que le duc de Sussex a décidé de claquer la porte de la famille royale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son documentaire diffusé sur Netflix ou encore ses mémoires publiés au début de l’année ont détérioré n’ont rien arrangé à la situation.
Il faut dire que le prince Harry ne s’est pas montré tendre avec son grand frère, en révélant que celui-ci l’avait agressé physiquement, mais aussi en se moquant de ses problèmes de calvitie. Le mari de Meghan Markle a également taclé au passage sa belle-sœur, Kate Middleton. De quoi provoquer la colère du nouveau prince de Galles.
Révélations sur une "grosse somme d'argent"
Et force est de constater que le prince Harry ne compte pas s’arrêter là. Non, soucieux de protéger sa petite famille, il n’a pas hésité à attaquer en justice le Daily Mail. Ainsi, il s’est récemment rendu à Londres afin d’assister à l’audience contre le célèbre tabloïd britannique. Une audience au cours de laquelle il aurait une nouvelle fois porter de lourdes accusations contre son grand frère, comme l’ont constaté les médias britanniques grâce aux documents judiciaires issus de ce procès, qui ont été rendus publics ce mardi 25 avril 2023.
En effet, le prince Harry a accusé le prince William d’avoir conclu « en coulisse » un accord financier avec News Group Newspapers, qui détient notamment le journal The Sun. Et pour cause, tout comme son frère, le prince de Galles aurait porté plainte contre The Sun et News of the World après avoir découvert que sa boîte téléphonique avait été piratée.
Mais l’affaire n’est jamais allée devant la justice. En effet, comme le rapporte le magazine People, le prince Harry a affirmé que son frère avait passé un accord financier avec le groupe de presse. Un accord qui aurait été conclu en 2020. Ainsi, le prince William aurait reçu « une très grosse somme d’argent » en échange de son silence.
"La jalousie d'Harry envers son frère ne connaît pas de limites"
Qu’en est-il vraiment ? Comme à son habitude, le Palais a refusé de commenter ces rumeurs. En revanche, l’experte royale Angela Levin n’a pas hésité à en dire plus sur ce prétendu accord… taclant au passage le prince Harry.
Elle a ainsi confié sur Twitter :
Apparemment, 100% de l'argent du règlement du piratage téléphonique de William est allé à une association caritative. La jalousie d'Harry envers son frère ne connaît pas de limites.
Le prince Harry serait-il jaloux de son grand frère ? Mystère… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que leurs retrouvailles s’annoncent glaciales. Le 6 mai prochain, les deux frères assisteront au couronnement de Charles III. Et il se murmure que le prince William aurait d’ores et déjà décidé de ne pas adresser la parole à son petit frère… Ambiance, ambiance…