Depuis son départ du Canada, le prince Harry semble s'être parfaitement acclimaté à la Californie. Le fils de Lady Di et son épouse ont décidé de poser leurs valises à Los Angeles, ville de coeur de Meghan Markle.

Alors qu'une amie du prince Harry assurait il y a quelques jours qu'il aurait du mal à trouver ses repères aux États-Unis, le principal intéressé a récemment donné des nouvelles rassurantes. Interrogé par des membres de Wheelchild, association qu'il parraine, le frère du prince William a expliqué qu'il tente de profiter de chaque moment en famille. Le mari de Meghan Markle a en effet déclaré à propos de cette période compliquée et remplie d'incertitudes :

Je peux avoir du temps avec ma famille – tellement de temps que j’en viens presque à culpabiliser. On doit chérir ces moments où on est juste en train de se rouler au sol, à rire . Inévitablement, une demi-heure plus tard, peut-être même un jour plus tard, il y aura toujours quelque chose à gérer impérativement.

Le rôle du prince Harry remis en cause

Visiblement très touché par les conséquences de la crise sanitaire actuelle, le prince Harry a également voulu apporter son soutien aux Britanniques. Lors d'une interview pour le podcast Declassified, le papa d'Archie a affirmé, à propos de la pandémie de coronavirus :

meilleure que ce qu'on est amenés à croire dans certains médias.

Si son intention était sans doute louable, ces propos ont non seulement révolté la presse anglaise, mais aussi les professionnels de santé. Parmi eux, le médecin britannique et expert en cancer Karol Sikora n'a pas mâché ses mots vis-à-vis du prince Harry. Furieux, il a en effet déclaré, cité par le Daily Mail :

Je pense que ces remarques sont scandaleuses. Les médias ont défendu le NHS et sont devenus des alliés essentiels des médecins, des infirmières et des travailleurs clefs. Ils devraient être applaudis, pas vilipendés.

Le médecin considère que le compagnon de Meghan Markle est loin d'être le mieux placé pour s'exprimer sur la pandémie de coronavirus. Karol Sikora lui reproche également de délaisser son pays natal en pleine crise sanitaire :

Quelles sont ses qualifications pour faire de tels commentaires – en dehors d’avoir déserté son pays quand il avait besoin de lui ?

De son côté, l'éminent journaliste britannique Piers Morgan considère que les déclarations du prince Harry sont "méprisables". Il ajoute :

Ce sont les médias qui dévoilent l'ampleur réelle de cette crise, alors que le nombre de décès est le plus élevé d'Europe et que plus de 60 professionnels de la santé sont morts.

Une nouvelle polémique dont le prince se serait sûrement bien passé...