Le prince Harry et sa femme, Meghan Markle, sont désormais considérés comme les enfants terribles de la Monarchie britannique. Les Sussex ont en effet réglé leurs comptes avec les membres de la famille royale à coups d’interviews et de livre autobiographique. Son père ou encore son grand frère ne sont pas les seuls dans le viseur du père d’Archie et Lilibet. Le groupe ANL (Associated Newspapers Limited) fait aussi partie de sa liste.

Pour rappel, le fils cadet du roi d’Angleterre a intenté un procès contre l’éditeur du Daily Mail en octobre 2022. Le 27 mars dernier, l’homme de 38 ans a assisté, avec les six autres plaignants, à l’audience préliminaire à la Cour royale de justice à Londres. Si l’on en croit les informations relayées outre-Manche, le trentenaire aurait demandé de rencontrer son père.

StarMag.com
Prince Harry et Charles III @ DR

"Il a dit qu’il était trop occupé"

Paraît-il que le prince Harry a été victime d’utilisation abusive d’informations privées à l’instar de la baronne Doreen Lawrence ou encore du Sir Simon Hughes. Le groupe ANL se retrouve ainsi dans le collimateur de sept personnalités. Ils ont porté l’affaire devant la justice et quatre jours d’audience ont été prévus en mars dernier. Le mari de Meghan Markle aurait d’ailleurs coupé les ponts avec ses amis après la fuite d’informations personnelles.

Lors de son récent passage à Londres, le duc de Sussex aurait séjourné au manoir de Frogmore. Un mois plus tôt, le Monarque avait pourtant ordonné son expulsion. Apparemment, le prince Harry aurait profité de ce petit privilège pour demander à rencontrer le roi Charles III. Sa requête n’a cependant pas abouti selon Alexander Larman, spécialiste de la famille royale britannique.

Apparemment, Harry a essayé de voir le roi Charles, mais il a dit qu'il était trop occupé (…) le monarque s’est rendu en Allemagne pour son premier voyage officiel.

Prince Harry présent à la cérémonie de couronnement de Charles III ?

Alors que les Windsor ont lancé un ultimatum aux exilés de Montecito, ces derniers ont dépassé la date limite de réponse. À seulement un mois de l’événement historique, le 6 mai prochain, le prince Harry et Meghan Markle entretiennent le mystère sur leur présence à l’abbaye de Westminster. Dans le cas où le fils du roi Charles III ne viendrait pas à son couronnement ce sera probablement considéré comme la rupture définitive avec la Firme.