Cette affaire est sans doute encore loin d'être terminée pour le prince Joachim et la famille royale belge. Il y a quelques jours, on apprenait que le second fils de la princesse Astrid avait été contaminé par le coronavirus après avoir participé à une fête à Cordoue en Espagne. Les révélations se poursuivent.

Le prince Joachim a déjà présenté des excuses

Le 26 mai dernier, une fête organisée à Cordoue rassemblait plusieurs dizaines de personnes, dont le jeune prince de la famille royale de Belgique. Un événement organisé en dépit des mesures sanitaires en vigueur dans le pays face à l'épidémie de coronavirus.

Or, selon El Confidencial, une des personnes présentes à la soirée, dont le nom a été communiqué par le prince Joachim, a été testée positive au coronavirus. Elle serait restée en quarantaine après la soirée festive.

Après les révélations sur cette affaire dans la presse espagnole, le prince Joachim avait déjà formulé des excuses, notamment via l'agence de presse EFE. Celui qui est dixième dans l'ordre de succession au trône de Belgique avait alors expliqué qu'il regrettait "ne pas avoir respecté toutes les mesures de quarantaine". Il avait développé les symptômes de la maladie le lendemain de la réception.