Héritier du trône du Royaume-Uni, le prince William a été préparé à son destin depuis sa naissance. En ce sens, le nouveau duc de Cornouailles doit honorer les obligations royales en tant que membre senior de la couronne britannique. Il en est de même pour ses engagements.
En effet, le duc de Cambridge continue d’assurer plusieurs engagements. Kate Middleton ne passe pas non plus son temps à se tourner les pouces. De ce fait, le couple royal se retrouve parfois séparé. Depuis quelques jours, il enchaîne d’ailleurs les voyages en solo. Seulement, le prochain souverain du Royaume-Uni n’est pas vraiment à l’aise en l’absence de sa chère et tendre.
Le prince William "nerveux"
Voilà déjà plus de dix ans que le couple des Cambridge a scellé son union à l'abbaye de Westminster. Pour rappel, le frère aîné et la belle-sœur du prince Harry se sont dit "oui" en 2011. Depuis, les tourtereaux ont fondé une famille et ils traversent les épreuves main dans la main. Autant dire qu’ils sont presque inséparables.
Bien que Kate Middleton et le prince William soient amoureux l’un de l’autre comme au premier jour, ils se retrouvent parfois séparés en raison de leurs engagements respectifs. Il semblerait toutefois qu’il aurait eu un comportement "nerveux" lors d’un événement à New York en rapport avec la protection de l’environnement. Dans une interview accordée à Mirror, Darren Stanton, expert en langage corporel, a fait part de ses observations.
Tel père, tel fils
À l’instar du roi Charles III, son fils aîné serait bien plus sûr de lui lorsque sa femme est à ses côtés. C’est la raison pour laquelle le prince William a "manqué d'assurance" lors de cette visite officielle à New York. Pourtant, celle qui s’est éclatée à un festival de musique semblait plutôt à l’aise en compagnie des militaires, à Somerset, au Royaume-Uni. Darren Stanton a donné quelques explications à ce sujet.
Les deux hommes perdent un peu de leur assurance lorsque leur partenaire n’est pas à leurs côtés. Alors que Camilla et Kate montrent qu’elles sont fortes et indépendantes par elles-mêmes (…) On sent que Kate a une nature très attentionnée et nourricière, même avec des personnes qu’elle n’a jamais rencontrées auparavant (…) Kate est le roc de William et nous le voyons souvent la laisser prendre les devants lors de leurs engagements communs.