Les Windsor se souviendront de l'arrivée de Meghan Markle au sein de la famille. L'ancienne actrice américaine a en effet provoqué malgré elle la brouille entre les princes William et Harry, qui dure maintenant depuis deux ans.
Pourtant, le prince William et Kate Middleton avaient fait au mieux pour réserver un chaleureux accueil à celle qui a réussi à ravir le cœur du célibataire le plus prisé d'Angleterre. Meghan Markle a donc été reçue à Ammer Hall, la résidence secondaire des Cambridge. Kate Middleton avait même préparé des plats végétaliens, histoire de mettre à l'aise sa future belle-sœur, vegan convaincue. Mais la bonne entente n'a pas duré bien longtemps.
La phrase de la discorde
C'est en novembre 2016 que le palais officialise la relation du prince Harry avec Meghan Markle. Le couple se fréquentait alors depuis juin 2016. Un an plus tard, leurs fiançailles sont annoncées. Des fiançailles un peu trop rapides au goût du prince William, qui s'en est inquiété auprès de son petit frère. La journaliste Katie Nicholl a expliqué :
William était très inquiet que la relation ait évolué aussi vite. Il est la personne la plus proche de Harry et aussi la plus apte à lui dire ces choses-là. Le prince William lui a alors dit : "Les choses sont allées vite mais es-tu sûr ?".
Cette question anodine a provoqué la colère du prince Harry et le début de la querelle entre les deux frères.
Une attitude exaspérante
Cependant, il se murmure que depuis quelque temps, les fils du prince Charles entamerait un timide processus de réconciliation. Leur dernière entrevue remonte au 1er juillet dernier, lors de l'hommage rendu à leur mère.
Mais pas question pour le duc de Cambridge de pardonner son affront à Meghan Markle. L'interview choc qu'elle a accordée avec son mari à Oprah Winfrey a été le point de non-retour pour l'héritier du trône d'Angleterre. Celui-ci avait déjà été furieux d'apprendre la manière dont la jeune maman s'était permis de traiter son personnel :
Il a laissé éclater sa colère : "Mais regardez la façon dont cette foutue bonne femme a traité mon personnel sans pitié".
A rapporté la journaliste Katie Nicholl.
Et le prince William est toujours autant agacé par le comportement de sa belle-sœur. Actuellement, ce sont ses hommages et allusions constants à Lady Diana qui le font voir rouge :
Elle s'impose comme son héritière. Et ça, je suppose que le prince William ne le tolère pas.
A déclaré le journaliste Jean des Cars dans les colonnes de Gala.
Les tensions sont en réalité loin d'être apaisées...