Lors d'un récent podcast d'Apple, le prince William s'est laissé aller à des anecdotes concernant sa vie de famille. Papa de trois enfants, l'héritier du trône d'Angleterre a fait quelque confidences au sujet de son unique fille, qui lui cause déjà quelques inquiétudes.
Comme l'a révélé l'époux de Kate Middleton, les Cambridge se réveillent chaque matin en musique. Mais leurs trois enfants ont bien du mal à se mettre d'accord la veille pour choisir la chanson qui égayera leur réveil. Notamment les deux aînés Charlotte et Georges, tandis que Louis, âgé de 3 ans, se joint volontiers à leurs chamailleries sans trop savoir pourquoi.
Princesse Charlotte fan de Shakira
Le duc de Cambridge a révélé que l'une des chansons préférées de sa fille était Waka Waka (This Time For Africa), interprétée par Shakira. La reprise de la chanson Zangalewa du groupe camerounais Golden Sound a été l'hymne de la Coupe du monde de football 2010.
D'après le fils aîné du prince Charles, dès qu'elle entend les premières notes :
Charlotte court dans la cuisine avec ses robes et ses tutus de ballet. Elle devient complètement folle.
Et les propos du prince William n'ont pas échappé à la star internationale, visiblement ravie de la passion qu'elle suscite auprès de la petite princesse. Aussi, Charlotte a eu droit à un message personnalisé de la part de l'épouse de Gérard Piqué. C'est sur Twitter que Shakira s'est directement adressée à la fillette de 6 ans :
Je suis ravie que tu aimes ma musique, princesse Charlotte !
Touchés par l'attention, les parents ont réagi avec un cœur rouge et l'emoji d'une danseuse en tenue rouge.
Les enfants Cambridge, de futurs artistes ?
En plus d'être mélomane, Charlotte ne serait également pas loin d'être polyglotte. Contrairement à sa mère, Kate Middleton, qui a avoué qu'elle était "mauvaise en langues étrangères", la petite fille est capable de s'exprimer en anglais, français et espagnol. Si elle prend des cours pour apprendre la langue de Molière, la princesse Charlotte s'exprime régulièrement avec aisance en espagnol avec sa nourrice, Maria Turrion Borrallo, originaire de la péninsule ibérique.
La fillette aurait également une passion commune avec ses frères en ce qui concerne l'aéronautique. Le sergent-chef Curtis avait révélé au magazine People que les trois enfants étaient "très intéressés par les avions". Un penchant que leur a certainement transmis leur père, ancien pilote de la Royal Air Force.