Sa venue a fait beaucoup de bruit en Angleterre. En effet, Donald Trump a suscité de vives réactions parmi l'opinion publique anglaise. Certains membres de la couronne royale comme le prince Charles et ses deux fils William et Harry ont décliné son invitation.

Seule la reine d'Angleterre Eliza­beth II a été tenue de le recevoir comme il se doit. Mais cette dernière dans sa grande délicatesse a montré quelques signes de désapprouvement à sa politique. Et ce... grâce à ses parures et bijoux !

Des broches transformées en... symboles !

Le 13 juillet dernier, le président américain et son épouse se rendaient au château de Windsor pour rencontrer la reine. Cette dernière âgée de 92 ans se devait d'honorer cette rencontre. Si le protocole royal exige qu'elle n'affiche pas ses motivations politiques, elle a tout de même laissé des indices quant à son opinion.

Lors de la visite, la reine a ainsi porté trois broches aux significations bien précises. La première était un cadeau du couple Obama offerte en 2011 pour célébrer leur amitié. La deuxième était signe de deuil, celle qu'elle portait à la mort de son père, George V. Et enfin le troisième jour, la reine portait une broche reçue par le gouvernement canadien. Non sans rappeler les nombreuses échanges houleux entre le chef d'Etat américain et Justin Trudeau.

Et vous, que pensez-vous de ces significations ?