Tensions à Kensington Palace. Autrefois inséparables, il se murmure désormais que le prince Harry et le prince William seraient en froid. Des tensions qui auraient vu le jour peu après les fiançailles du prince Harry. A l'époque, son grand frère lui aurait fait part de son inquiétude de le voir s'engager trop vite avec celle qui est aujourd'hui son épouse : Meghan Markle. Une remarque qui aurait provoqué la colère du duc de Sussex.
Si le palais n'a jamais commenté ces rumeurs, force est de constater que les indices se sont multipliés au fil des semaines. Non seulement le prince Harry et Meghan Markle ont quitté leur domicile de Kensington Palace, mais ils ont aussi mis fin à leurs engagements avec le prince William et Kate Middleton.
Des gestes forts qui ont mis la puce à l'oreille des Britanniques... mais également des médias. A l'occasion d'un documentaire baptisé Harry and Meghan : An African Journey, réalisé lors de son récent voyage en Afrique avec Meghan Markle, le prince Harry est revenu sur ces rumeurs. Ainsi, il a confirmé à demi-mot l'existence de tensions avec son frère.
Le prince Harry : "Inévitablement, des choses se passent"
Alors qu'il évoquait la pression au sein de la famille royale, le mari de Meghan Markle a confié :
Inévitablement, des choses se passent. Mais nous sommes frères, nous serons toujours frères. Nous avons certainement emprunté des chemins différents en ce moment. Je serai toujours là pour lui, comme je sais qu'il sera toujours là pour moi. Nous ne nous voyons plus autant qu'avant, car nous sommes très occupés, mais je l'aime beaucoup.
Et d'ajouter :
En tant que frères, nous avons de bons jours et des mauvais jours.
Avec ces touchantes confidences, le prince Harry et le prince William seraient-ils enfin sur la voie de la réconciliation ?