Rama X ne craint définitivement pas la polémique. Le souverain de Thaïlande avait déjà braqué tous les regards sur lui lorsqu'il a choisi de se confiner en Allemagne, avec un harem de 20 femmes. Puis, ce sont ses pratiques autoritaires qui ont déclenché une nouvelle polémique. Récemment encore, son recours à la propagande pour restaurer une image écornée a fait réagir. Mais les critiques n'ont visiblement pas eu de prise sur lui.
Rama X se plaint de l'accueil Allemand
C'est le média Allemand Bild qui se fait l'écho de ce que l'on peut qualifier de nouvelle affaire pour Rama X. Le souverain qui avait réquisitionné le Grand Hotel Sonnenbichl, situé en Bavière n'aurait pas apprécié la façon dont il a été reçu.
Le média Allemand a ainsi eu accès à un rapport envoyé par Rama X à son ministère des Affaires étrangères afin qu'il fasse savoir son déplaisir à l'ambassadeur d'Allemagne à Bangkok. Parmi les critiques, on trouve notamment des mesures de sécurité insuffisantes. Rama X avait pourtant pu faire une balade à vélo avec plusieurs concubines. Le monarque aurait aussi demandé à profiter des privilèges diplomatiques et ce alors qu'il voyageait en tant que personne privée et non comme représentant de la Thaïlande.
Interrogé sur le sujet, le ministère des Affaires étrangères de Thaïlande a refusé de commenter cette histoire.