Le roi Rama X de Thaïlande était un relatif inconnu aux yeux d'une grande partie de la population mondiale il y a encore quelques semaines. Mais, il a récemment fait la Une des médias mondiaux. Ainsi, pour se confiner, il a fui son pays pour aller en Allemagne... avec un harem de 20 femmes. Une fois sur place, il n'a pas hésité à transformer le lieu en "salle des plaisirs" et à droguer ses concubines. Et les révélations se poursuivent.
Rama X, auteur de violences
C'est le média allemand Bild qui est revenu sur la personnalité très particulière du roi de Thaïlande. Or, Rama X, selon le journaliste, "se défoulerait sur ses subordonnées" et "pour des raisons totalement insignifiantes" la majorité du temps.
De quoi parle-t-on ici ? De punitions que l'on peut aisément considérer comme violentes. Il n'hésite pas à "harceler" ceux qui "fautent", mais aussi à leur infliger des "coups de fouet".
Si le roi n'exécute pas lui-même la punition, la mesure doit être filmée et lui être envoyée
détaille le journal allemand. Selon un fonctionnaire, Rama X regarderait ces films "avec plaisir". Il peut aussi condamner ses courtisans à plusieurs mois d'emprisonnement. La condamnation se fait à travers un système de rubans.
Un ruban signifie un mois dans un camp de prisonniers, deux c'est trois mois et trois c'est neuf mois.
Le problème ? Personne ne dit rien par peur que les familles soient punies. Dans le même temps, le roi Rama X bénéficie lui d'une immunité judiciaire.