Ce dimanche 2 mai 2021, l'Olympique Lyonnais affrontait l'AS Monaco. Un match remporté par les Lyonnais, qui fait aujourd'hui couler beaucoup d'encre. En cause, une blague cruelle qui a provoqué la colère de la famille Grimaldi.
Une moquerie de mauvais goût
Afin de fêter la victoire de leur club, Le Libéro Lyon, qui se définit comme une "plateforme du foot lyonnais", a osé une blague de très mauvais goût sur les réseaux sociaux. Ainsi, ils ont indiqué :
Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco.
Une moquerie cruelle, qui fait bien évidemment référence au terrible accident de voiture au cours duquel Grace Kelly est décédée, le 14 septembre 1982. Un terrible drame pour le clan Grimaldi, et en particulier pour Stéphanie de Monaco, qui était aux côtés de sa mère ce jour-là.
"Ce ne sont pas des menaces mais des promesses"
Passionné de football, Louis Ducruet, le fils aîné de Stéphanie de Monaco, n'a pas manqué de faire part de sa colère. C'est sur Instagram qu'il a pris la parole afin de dénoncer ce qu'il qualifie de "titre putaclic". Le jeune homme a indiqué :
Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain... Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l'OL, a appelé le Monégasque de 28 ans. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters et qu'il soit identifié et sanctionné.
Sa petite soeur, Camille Gottlieb, a elle aussi réagi suite à cette publication qu'elle qualifie de "honte". La jeune femme a indiqué sur Instagram :
J'ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! Ça me donne envie de vomir. J'ai le démon, on n'en restera pas là. Ce ne sont pas des menaces mais des promesses.
Nul doute que le clan Grimaldi pourra compter sur le soutien des internautes.