Le conte de fées a pris fin de manière tragique. Après un somptueux mariage célébré l'année dernière, la princesse Sheikha Mahra a informé son mari qu’elle souhaitait divorcer.

Sheikha Mahra demande le divorce 

Son mari a sans doute été pris de court. Ce mercredi 17 juillet 2024, Sheikha Mahra s’est saisie des réseaux sociaux pour partager une nouvelle surprenante. Sur Instagram, elle a annoncé à son compagnon Sheikh Mana bint Mohammed bin Rashid bin Mana Al Maktoum vouloir divorcer. “Cher mari, comme tu es occupé avec d'autres compagnons, je déclare par la présente notre divorce. Je divorce de toi, je divorce de toi et je divorce de toi. Prends soin de toi. Ton ex-femme”, a-t-elle posté.

Une déclaration inattendue qui a suscité de nombreuses réactions. Pour rappel, la princesse royale et son compagnon venaient de se marier il y a un peu plus d’un an. En mai dernier, ils avaient célébré un heureux événement, la naissance de leur fille.

Par ailleurs, l’utilisation de la phrase "je divorce de toi” à trois reprises dans la publication de la princesse fait référence à une pratique musulmane communément appelée “triple talaq”. C’est un procédé utilisé généralement par les hommes pour répudier leur femme. Cependant, dans plusieurs pays du Moyen-Orient, la pratique est interdite.

StarMag.com
Sheikha Mahra @Instagram

Des rumeurs de séparation 

Avant cette annonce choc de Sheikha Mahra, son couple faisait l'objet de rumeurs de crise. Et en juin dernier, la princesse a fait un post qui a renforcé les doutes. En effet, sur Instagram, elle a partagé un cliché avec sa fille et a mis en légende les mots : “Juste nous deux.”

Dans le même temps, la fille du Premier ministre des Émirats arabes unis a supprimé toutes les photos où elle apparaît avec son compagnon.

Les rumeurs sont donc confirmées après l’annonce qu’elle a faite dernièrement. Reste à attendre la réaction de Sheikh Mana, qui a, lui aussi, supprimé ses photos avec la princesse. Finalement, leur histoire d’amour, qui semblait bien partie, a fini par prendre fin.