Trois ans après avoir quitté le Palais de Buckingham, le prince Harry regretterait-il d’avoir délibérément dévoilé leur intimité ?

La polémique autour du prince Harry et Meghan Markle en exil 

Voilà maintenant plus de trois ans que le prince Harry et son épouse ont claqué les portes de Buckingham Palace. Un départ fracassant suivi d'une interview face à Oprah Winfrey. Une interview durant laquelle le prince Harry n'hésite pas à répondre à toutes les questions autour des membres de la famille royale.

Il y évoque notamment les pensées suicidaires de sa femme à cause de la solitude qu’elle ressentait à vivre dans leur résidence de Frogmore Cottage, une propriété située sur le domaine du Château de Windsor et qui leur avait été offerte par la reine Elizabeth II. 

Le prince Harry a également sorti le livre Spare le 10 janvier 2023. Il s’agit des Mémoires du Duc de Sussex dans lesquels il aborde des sujets très sensibles et n'hésite pas à tacler notamment la nouvelle Reine Consort Camilla Parker-Bowles, celle que le Roi Charles a épousé après le décès de sa mère, Diana Spencer.

StarMag.com
Le prince Harry, William et Charles III @ DR

Dans le même ouvrage, le cadet de Lady Di et Charles fait de cinglantes révélations sur sa jeunesse, le décès de sa mère, sa consommation de cocaïne et son séjour dans l’armée britannique. Il y parle même d’une altercation avec son frère William de Cambridge. Une altercation très brutale avec William, un frère très colérique selon les propos du papa d’Archie et Lilibet. 

Un ouvrage dans lequel il règle ses comptes avec sa famille. Ainsi, Charles II a décidé de prendre des mesures radicales. En effet, à la sortie du fameux livre, le mari de Camilla aurait remis les clés du Frogmore Cottage à son frère Andrew duc d’York. Et il a également entamé une procédure d’expulsion de son cadet et de Meghan Markle de ladite propriété.

Une sortie littéraire qui a mis le feu aux poudres

Avec ce livre, il aurait voulu avoir des excuses de la part de sa famille. Mais ce sera finalement l’effet inverse, selon nos confrères de The Sun.

Les exilés de Montecito, dont la présence se fait rare lors d'événements officiels de la royauté, voient leur situation financière se détériorer. Loin du Palais royal, tout semble s’obscurcir. Après la perte d’un contrat d’une valeur de 25 millions de dollars avec Spotify, la menace d’une fin de collaboration avec Netflix plane sur les Sussex comme une épée de Damoclès, obligeant ces derniers à revoir leur stratégie. 

StarMag.com
Le prince Andrew, le prince Harry et le roi Charles III @ Getty Images

Harry du Sussex voudrait-il faire la paix avec le Roi Charles III ?

Celui qui avait dépeint son frère comme quelqu’un de très sanguin, aurait donc décidé d’entamer une trêve avec lui. Harry aurait contacté William pour tenter de faire la paix avec sa famille. Son épouse Kate Middleton tenterait même d’aider le mari de Meghan à “ouvrir la voie à une paix sur le long terme.” Alors même que cette première n’avait pas non plus échappé aux critiques dans Spare.

Le roi Charles III, toujours en colère contre son fils cadet, serait éventuellement disposé à le rencontrer, selon un proche cité par le quotidien britannique L'Express. Mais ceci à une la seule condition. Qu’il ne fasse plus jamais un étalage public des rapports entre les membres de la royauté. “Never complain never explain”, la fameuse devise qui attend de chaque membre royal la discrétion absolue quant à leurs affaires et relations familiales. Une discrétion si chère au Roi Charles III.