Kit Harington est devenu une véritable star grâce à Game of Thrones. L'acteur qui interprète Jon Snow s'est transformé en quelques années d'un inconnu à une étoile d'Hollywood. Mais cela a eu de sérieuses conséquences sur sa santé mentale.
Kit Harington face à la mort
Qui aurait pu parier il y a 8 ans que Game of Thrones allait devenir un succès international ? Peu de monde, même parmi les lecteurs de la saga. Mais très vite, l'oeuvre de George R.R. Martin a explosé sur HBO, propulsant sous les projecteurs plusieurs acteurs emblématiques dont Kit Harington.
A la fin de la 5e saison toutefois, l'acteur a vécu une période très compliquée. En effet, son personnage meurt à l'écran. Très vite, les fans se divisent entre ceux qui croient qu'il est mort et ceux qui sont persuadés que c'est impossible. Une situation qui va causer de sérieux problèmes à Kit Harington. C'est ce qu'il explique dans une interview à Variety.
Ce n’était pas un moment très agréable de ma vie. J’avais l’impression que je devais me sentir comme la personne la plus chanceuse de la Terre, alors qu’en fait, je me sentais vraiment vulnérable.
Les choses ont pris un tour tellement inquiétant que Kit Harington a préféré aller voir un spécialiste.
C’était un moment compliqué, comme pour beaucoup de gens qui ont la vingtaine. C’est à ce moment-là que j’ai entamé une thérapie.
Depuis, il s'en est heureusement sorti, a bâti une fortune gigantesque et s'est même marié avec Leslie Jones, sa partenaire à l'écran.