Attention, si vous êtes fan de la série Game of Thrones mais que vous n'êtes pas à jour, cet article pourrait bien contenir des spoilers !
Inspiré par un autre auteur
C'est une constante dans les différentes saisons de la série Game of Thrones. Il y a des morts de tous les côtés ou presque. Mais, à la différence de beaucoup d'autres séries du même genre, il ne s'agit pas de personnages secondaires. Ned Stark dans la première saison, Robb Stark au Red Wedding, Joffrey Baratheon ou encore Shireen. Il y en a pour tous les goûts ! Au point que l'on reste surpris à chaque fois. On ignore qui pourrait bien être le prochain personnage à mourir.
Dans une interview à PBS, George R.R Martin, l'auteur de la saga Game of Thrones a enfin expliqué pourquoi il agissait ainsi. Ce serait la faute de J. R. R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux. Celui-ci fait en effet mourir Gandalf dans le premier livre.
Je ne peux pas expliquer l'impact que cela eu sur moi à cet âge. (...) Tolkien venait de briser une règle et pour ça, je l'aimerais pour toujours. Dès que vous tuez Gandalf, le suspense de tout ce qui suit est mille fois plus grand. Parce qu'à partir de là, n'importe qui peut mourir.
George R.R. Martin a du oublier le second épisode dans lequel Gandalf revient à la vie...