Jaime Lannister est un personnage emblématique de la série Game of Thrones. Incarné par Nikolaj Coster-Waldau, il possède un incroyable arc rédemptif qui devrait toucher son apogée dans la saison 8. Mais, il a été choqué par certaines scènes.
Choquantes mais indispensables
On vous le dit tout de suite, il ne s'agit pas des scènes avec sa soeur Cersei Lannister (jouée par Lena Headey). Pourtant, 7 saisons de relations incestueuses avec un monstre en jupons, cela pourrait laisser des traces. Non, les problématiques de Nikolaj Coster-Waldau sont particulièrement différentes.
Comme Sophie Turner (Sansa Stark), il semble que l'acteur danois en ait fini avec le tournage. C'est sans doute pour cela qu'il se confie dans un entretien à Variety.
Il y a des moments choquants et c’est là où la série est très bonne. Il y a une réelle maîtrise. Même les choses les plus extrêmes sont toujours au service de l’histoire.
Mais de quelles scènes parlent-il ? Tout d'abord, la mort de Shireen, qui a été brûlée vive. Une demande de Mélisandre pour que son père gagne la guerre.
J’ai trouvé que c’était vraiment cruel. Alors ça faisait sens dans l’histoire et je comprends pourquoi ils l’ont fait, mais je n’ai pas réussi à la regarder et c’était difficile de la lire.
La seconde scène est liée à un inceste entre Robin Arryn et sa mère. Voir celle-ci lui donner le sein était perturbant.
C’était vraiment perturbant quand il continuait de se nourrir au sein par sa mère alors qu’il avait 7 ans. C’était tellement gênant et pas normal à tous les niveaux.
Rien non plus sur sa main perdue...