C'était en 2014. France 3 lançait son feuilleton quotidien, Plus belle la vie. Quinze ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous. Afin de fêter cet anniversaire, un prime spécial sera diffusé, ce mardi 24 septembre, sur France 3. Il sera suivi d'un documentaire inédit consacré à cette série qui a notamment révélé Rebecca Hampton.
Cela fait 15 ans maintenant que la comédienne prête ses traits à Céline Frémont. Un personnage dont l'histoire a connu de nombreux rebondissements au fil des années, comme le confie l'héroïne de Plus belle la vie à nos confrères de TV Mag :
C’était une employée de mairie, calme… Est-ce à cause de moi, de ma personnalité, qu’ils ont chamboulé le personnage ? J’ai été maniaco-dépressive, je me suis retrouvée en hôpital psychiatrique, en prison, j’ai été homosexuelle, j’ai fait des plans à trois, je me suis mariée deux fois au même homme, j’ai fait des fausses couches.
"J’ai plus de mal à jouer le quotidien"
Si son personnage est toujours aussi populaire au sein des fans de Plus belle la vie, Rebecca Hampton l'avoue, elle a eu quelques angoisses quant à son rôle :
J’ai eu peur quand j’ai joué le premier personnage homosexuel féminin récurrent. Je me sentais une responsabilité. Il fallait que je sois crédible. Mais chaque fois qu’il y a un fait de société, une intrigue vécue par Céline, je suis toujours hyper motivée. C’est peut-être une paresse ou une angoisse de comédienne, mais j’ai plus de mal à jouer le quotidien parce que tout le monde sait comment ça doit se jouer. Alors que si je fais une crise de folie en jetant une tasse contre un mur, personne ne peut me dire que ça ne se passe pas comme ça !
Que Rebecca Hampton se rassure, elle fait toujours l'unanimité au sein des fidèles de la série de France 3 !