Découverte en 2013 dans la saison des Ch’tis à Hollywood, Adixia Romaniello a longtemps été associée à Paga, avec lequel elle est restée quatre ans en couple. Les deux candidats avaient officialisé leur saison dans Les Marseillais à Rio et s’étaient même unis symboliquement en Thaïlande.

Mais lorsqu’elle a été mise au courant du flirt de son chéri avec Manon Van sur le tournage des Marseillais South America, Adixia a aussitôt mis un terme à leur relation, avant de revenir sur sa décision. Cependant, le mal était fait. En 2017, la jeune femme a définitivement largué le Marseillais, après avoir appris qu’il avait réitéré en embrassant Milla Jasmine, lors de la saison 2 du cross des Marseillais.

StarMag.com
Paga et Adixia Romaniello @ W9

Une démarche qui n’a pas abouti

Après avoir quelque peu délaissé le milieu de la télé-réalité, Adixia a fait un retour remarqué en 2021, dans Objectif Reste du Monde, où elle s’est amourachée d’Illan Castronovo. Puis, dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 6, elle aurait tenté de remettre le couvert avec Paga, qui n’aurait pas été respectif, totalement sous le charme de Giuseppa Ciurleo, avec laquelle il a fondé une famille.

La jolie blonde s’était alors mise en couple avec Simon Castaldi, qui n’est autre que l’ex de Giuseppa. Mais au bout d’un peu plus d’un an d’une relation tumultueuse, Simon et Adixia ont fini par comprendre qu'ils n'étaient pas faits l’un pour l’autre. Aussi, Adixia a participé à Marié(e) à tout prix, une nouvelle émission de romance diffusée sur W9 en 2023, dans laquelle les participants étaient prêts à se faire passer la bague au doigt au bout de quarante jours.

C’est ainsi qu’Adixia a fait la connaissance de Simon Feraud, un sympathique paysagiste originaire de Nîmes. S’il a quelque peu hésité avant de se jeter à l’eau, Simon ne semblait toutefois pas regretter d’avoir dit "oui" à Adixia devant les caméras. Il avait même quitté son sud natal pour vivre auprès de sa belle, en Belgique. Hélas, les deux jeunes gens n'auront jamais fêté leurs noces de cuir.

Un nouveau départ pour Adixia Romaniello

En janvier dernier, les jeunes mariés ont créé la surprise en annonçant leur rupture sur les réseaux sociaux. Une décision qui a été prise d’un commun accord, comme ils avaient tenu à le préciser. Quelques jours plus tard, Simon sortait du silence pour révéler qu’il était à l’origine de leur séparation : "C’est pas ce que j’ai voulu mais j’ai un gros blocage", avait-il avoué, évoquant sa situation professionnelle et le décès de son père, qui l’a complètement dévasté.

Alors que le jeune papa avait affirmé qu’il s’agissait d’une "séparation temporaire", il n’aura finalement pas réussi à passer outre :

On s’est appelés ce soir, juste pour savoir où on en était et (…) il m’a clairement dit qu’il n’avait plus de sentiments pour moi. Enfin, du moins qu’il ne m’aimait plus comme avant, qu’il avait besoin d’avancer, les mêmes mots que d’habitude… Là, on ne parle plus de séparation, on parle de divorce.

Avait rapporté Adixia en février dernier, se disant dans "l’incompréhension" et forcée de se rendre à l'évidence.

StarMag.com
Simon Feraud et Adixia Romaniello @ W9

Et il faut croire que la page est bel et bien définitivement tournée entre eux. Ce mercredi 26 mars, l’ancienne Ch’ti s’est emparée de son compte Instagram pour faire part d’un grand changement dans sa vie. Adixia est actuellement dans les cartons, sur le point de quitter sa maison où elle a emménagé il y a trois ans et où elle a vécu avec Simon pendant quelques mois. Un départ qui ne se fera pas sans émotions :

Je suis à la fois contente et en même temps, j’ai quand même un petit pincement au cœur parce que, ici, j’étais la première occupante (…) et j’ai vécu de très belles choses dans cette maison.

A-t-elle confié, bien qu’elle ne déménage pas très loin.

D’autant plus qu’elle s’est dite plutôt satisfaite de son acquisition, qui est "beaucoup plus cosy". Après avoir détaillé l’agencement de son nouveau domicile qui, selon ses dires, serait bien mieux adapté pour faciliter le travail de ses femmes de ménage, Adixia Romaniello a déclaré être "contente" de "repartir à zéro" :

J’accueille ce nouveau départ les bars grands ouverts… Parce que j’en ai besoin.