Découverte en 2013 dans la saison des Ch’tis à Hollywood, Adixia Romaniello a vécu de brèves idylles avec Jordan Faelens et Antonin Portal, avant de succomber au charme de Paga, dans la saison des Marseillais à Rio. Bien que le jeune homme était déjà en couple avec une dénommée Charlotte, cela n’a pas empêché Paga et Adixia de flirter en secret, avant qu'ils ne vivent leur histoire d'amour au grand jour.
Les deux candidats se sont ensuite aimés passionnément durant près de quatre ans et se sont même unis symboliquement en Thaïlande. Mais tout a basculé fin 2016, lorsque Paga a trompé sa belle avec Manon Van, sur le tournage des Marseillais South America. Furieuse, Adixia a mis un terme à leur relation mais a toutefois pardonné son incartade son chéri. Cependant, le mal était fait. En 2017, elle l’a largué définitivement après avoir appris qu’il avait embrassé Milla Jasmine, lors de la deuxième saison du cross des Marseillais.

Une femme déçue en amour
Adixia a ensuite quelque peu délaissé le monde de la télé-réalité, avant de faire un retour remarqué en 2021, dans Objectif Reste du Monde, où elle s’est amourachée d’Illan Castronovo. Puis, dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 6, elle a tenté en vain de remettre le couvert avec Paga. Celui-ci coule à présent des jours heureux auprès de Giuseppa Ciurleo, avec laquelle il a fondé une famille.
Dépitée, la jolie blonde s’était alors mise en couple avec Simon Castaldi, de huit ans son cadet et qui n’est autre que l’ex de Giuseppa. Après plus d'un an à avoir enchaîné les ruptures et les réconciliations, Simon et Adixia ont compris qu'ils n'étaient pas faits pour être ensemble. Aussi, désireuse de trouver enfin l’homme idéal, Adixia a accepté de participer à Marié(e) à tout prix. Dans cette nouvelle émission de romance diffusée sur W9 en 2023, les participants étaient prêts à se faire passer la bague au doigt au bout de quarante jours, après avoir rencontré plusieurs prétendants.
Ironie du sort, Adixia a été complètement séduite par un autre dénommé Simon, un paysagiste originaire de Nîmes. S’il a quelque peu hésité avant de s’engager, le jeune papa s’est finalement jeté à l’eau et les jeunes mariés semblaient filer le parfait amour. D’autant plus que Simon Feraud n’a pas hésité à quitter son sud natal pour vivre auprès de sa belle, en Belgique. Hélas, leur belle histoire d’amour vient de prendre fin, comme ils l’ont annoncé en janvier dernier.

Adixia Romaniello prend la parole
Quelques jours plus tard, Simon confiait que la mort de son père l’avait complètement anéanti et aurait eu raison de se relation avec Adixia. "Avec ce qu'il s'est passé dernièrement, moi, ça m'a créé un blocage. Mon cœur s'est fermé, mes sentiments sont inexistants, je ne sais plus quoi penser de tout ça…", avait-il reconnu. En revanche, il avait fait savoir qu’il n’envisageait pas de divorcer pour autant. Une décision visiblement prise en accord avec la jolie blonde.
Dans l’une de ses récentes stories, Adixia est revenue sur cet échec sentimental, qui l’a beaucoup affectée. "J’ai besoin d’avancer et pour le coup, vraiment, ce sera la dernière fois que je parlerai de ça", a-t-elle commencé, indiquant que "ces quinze derniers jours ont été vraiment difficiles" :
Parce que j’ai vécu une rupture très douloureuse et j’ai fait une espèce de dépression, donc c’est pour ça que j’ai quitté les réseaux. J’avais besoin de me renfermer, ça m’a fait du bien.
A-t-elle déclaré, remerciant au passage ses abonnés, nombreux à lui avoir envoyé des messages bienveillants, qui "{lui} ont donné de l’espoir" ou "{lui} ont fait ouvrir les yeux".
Prête à prendre un nouveau départ, Adixia "décide de {se} relever aujourd’hui". "Franchement, j’aurais été incapable d vous aligner deux mots la semaine dernière. (…) Des fois, j’avais envie de prendre mes réseaux pour parler mais je n’ai fait que pleurer. Là, aujourd’hui je me relève parce que la vie continue", s'est-elle résignée.
C’est visiblement lors d’un dernier coup de fil que Simon Féraud a confirmé à Adixia Romaniello qu’il souhaitait tourner la page :
On s’est appelés ce soir, juste pour savoir où on en était et (…) il m’a clairement dit qu’il n’avait plus de sentiments pour moi. Enfin, du moins qu’il ne m’aimait plus comme avant, qu’il avait besoin d’avancer, les mêmes mots que d’habitude… Là, on ne parle plus de séparation, on parle de divorce.
A rapporté la jeune femme, qui s’est dite dans "l’incompréhension".
D'autant plus qu'elle a rappelé avoir tout fait pour tenter de sauver leur mariage : "J’ai le cœur lourd mais ça me fait du bien parce que (…) je sais que maintenant, je peux avancer, que je dois me forcer à l’oublier et que je dois continuer ma vie", s'est-elle lamentée, convaincue, à tort, qu'elle était condamnée à souffrir en amour.
Haut les cœurs !