Tout est allé très vite entre Adixia Romaniello et Simon Feraud. Il faut dire que le début de leur histoire n’a pas été des plus conventionnels. En effet, les deux jeunes gens ont fait connaissance face caméra et n’ont disposé que de quelques semaines avant de s’engager. En 2023, désireuse de trouver l’amour, Adixia a décidé de participer à Marié(e) à tout prix. Dans cette nouvelle émission de romance diffusée sur W9, les participants étaient prêts à se faire passer la bague au doigt au bout de quarante jours, après avoir rencontré plusieurs prétendants.

C’est ainsi que l’ancienne Ch’ti a succombé au charme de Simon, un sympathique paysagiste, originaire de Nîmes. Néanmoins, elle ne s’attendait pas à ce que son prince charmant lui annonce être le papa d’une petite fille de 3 ans. Une nouvelle qui avait pris de court Adixia, mais toutefois pas assez pour la refroidir.

StarMag.com
Adixia Romaniello et Simon Feraud @ W9

D’ailleurs, l'ex de Paga s’était montrée plus qu’emballée à l’idée de passer devant M. le maire, au terme de cette expérience hors du commun. En revanche, bien qu’il semblait très épris de la DJette, Simon a émis quelques réserves quant à leur futur mariage, encore indécis. Mais il s’est finalement jeté à l’eau, visiblement sans regret et bien décidé à faire durer cette histoire d’amour. Il avait même tout quitté pour aller vivre chez sa belle, en Belgique. Hélas, le conte de fées n’aura pas duré.

Simon Feraud sort du silence

En effet, ce samedi 25 janvier 2025, les jeunes mariés ont créé la surprise en annonçant leur séparation sur les réseaux sociaux. Simon a d'abord expliqué qu’il ressentait un mal-être depuis plusieurs mois, avouant qu’il ne s’était pas fait à sa nouvelle vie en Belgique.

Ce jeudi 30 janvier 2025, la veille de son départ pour retourner dans le sud de la France, le jeune homme de 29 ans a de nouveau pris la parole dans une vidéo pour revenir plus en détails sur les véritables raisons de sa rupture avec Adixia. "Il faut vivre la situation pour comprendre ce qu’on peut ressentir, chaque personne est différente. En tous cas, moi, ça se passe comme ça, malheureusement. C’est pas ce que j’ai voulu mais j’ai un gros blocage", a-t-il déclaré, avant d’expliquer qu’il n’était "pas très bien" depuis le début de l’hiver :

Parce que je redoutais un petit peu cette période par rapport au travail. (…) Je suis paysagiste, j’ai ma société. Dans le sud, j’avais énormément de clients, (…) je gagnais très bien ma vie (…) et malheureusement, la situation professionnelle ici (en Belgique, NDLR), elle n’est pas bonne du tout. Je ne travaille pas, j’ai pas envie d’aller travailler, il pleut tout le temps… C’est très dur de se motiver.

Un deuil lourd à surmonter

En plus du manque d’activité professionnelle, Simon a dû faire face à la mort de son père, survenue il y a quelques jours. Un drame qui l'a complètement dévasté et a eu raison de sa relation avec Adixia Romaniello : "Avec ce qu'il s'est passé dernièrement, moi, ça m'a créé un blocage", a reconnu le jeune papa.

Mon cœur s'est fermé, mes sentiments sont inexistants, je ne sais plus quoi penser de tout ça...

Soucieux de vouloir tout de même sauver son mariage, Simon a confié avoir consulté "une énergiticienne", qui a constaté que cette réaction était une manière personnelle de faire son deuil. Pour le moment, Simon a besoin "d'être seul", de "{se} retrouver" :

Et le fait que ma situation professionnelle ici ne soit pas convenable, ça joue beaucoup énormément aussi. Du coup, à un moment donné, faut prendre des décisions.

Pour finir, Simon Feraud a laissé sous-entendre qu'il s'agissait d'une séparation temporaire et que rien n'était définitif pour le moment.

Il faut savoir qu'on va se séparer quelque temps, après, on verra ce qu'il en est.