C’est le sujet du moment qui fait parler dans le milieu de la télé-réalité. Illan Castronovo est accusé d’avoir commis l’impensable. En effet, dans une interview accordée à Melty, Alix Desmoineaux a balancé une véritable bombe en affirmant avoir vu une vidéo d’un candidat commentant un crime en mettant « son truc dans la bouche d’une jeune fille de 16 ans. » Cette dernière aurait supplié le candidat en question de bien vouloir arrêter.
Suite à cela, c’est sur le plateau de TPMP qu’Alix Desmoineaux a pu revenir sur ce sujet, ne citant jamais le nom du candidat qui aurait commis cet acte terrible. Présent également sur le plateau, le blogueur Nabil a dit qu’il s’agissait d’Illan Castronovo.
Kellyn Sun prend la parole
C’est via sa story Instagram que Kellyn Sun a tenu à prendre la parole à ce sujet ce 17 novembre 2021. Durant son intervention dans TPMP, Alix a souligné le fait que les productions protégeaient ces candidats de télé-réalité qui commentent de telles atrocités, incitant les autres à ne pas parler sous peine de voir leur popularité chuter et les placements de produits se faire de plus en plus rares.
Kellyn Sun a alors apporté son témoignage sur la toile :
J’ai également entendu parler de ce type de vidéo. Il y a énormément de choses qui se passent dans le milieu de la télé entre candidats et avec des personnes de l’extérieur. J’ai moi-même vu et vécu des choses dans d’autres situations avec d’autres candidats. C’est un milieu dans lequel on essaie de faire taire les gens un maximum en les menaçant ou en les manipulant.
a-t-elle balancé avant d’ajouter :
Les productions sont au courant, car il y a aussi des histoires qui sortent sur les réseaux, mais continuent de fermer les yeux. Je ne suis pas la justice mais j’espère au moins qu’une enquête pourra être ouverte pour toutes les victimes d’agressions, de persécutions ou de harcèlements.
Illan va prendre la parole ce soir sur TPMP
Suite aux propos d’Alix à Melty, Illan Castronovo a pris la parole sur la toile, affirmant que cette dernière avait confirmé en privé qu’elle parlait bien de lui. Il a par la suite qualifié ce qu’il vivait d’« inhumain ».
Depuis, il ne s’est plus fait entendre sur la toile et réserve ses confidences à TPMP. Il s’exprimera ce 17 novembre 2021 face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.