Quinze candidats participaient à la douzième saison de Secret Story, émission de télé-réalité présentée par Christophe Beaugrand et diffusée sur TF1. Après huit semaines de compétition, Alexis André Jr remportait cette édition 2024, en juin dernier. Le jeune homme né à Mulhouse est notamment reparti avec un chèque de 100 000 euros.

Moins d’un an après sa victoire, celui qui est également footballeur professionnel vient ainsi de lancer sa boutique en ligne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune entrepreneur sait comment s’y prendre pour attirer l’attention. Il vend en effet des formations pour percer en télé-réalité et/ou comme influenceur. Un business qui fait déjà jaser.  

StarMag.com
Alexis @ TF1

Alexis vend une formation complète à 999 euros

La télé-réalité et le milieu de l’influence captivent les jeunes depuis longtemps. Pourtant, peu y font carrière. Percer dans ces domaines n’est en effet pas donné à tous. Un physique avantageux et une solide communauté sur les réseaux sociaux sont généralement nécessaires pour attirer l’attention des productions.

Alexis, qui est toujours en couple avec Zoé Brunet, souhaite donc guider ces jeunes vers le succès, moyennant des sommes conséquentes. Et il y en a pour tous les budgets. Un abonnement mensuel 39,99 euros est notamment proposé sur sa plateforme. Il faudra cependant débourser 499 euros pour avoir accès à une vidéo explicative pour se faire une place dans la télé-réalité.

Des conseils pour candidater, des contacts dans le milieu et les pièges à éviter sont également partagés. Et pour 799 euros, on peut aussi se forger un profil d’influenceur aguerri. Enfin, avec le pack "Formation Ultime 360°", proposé à 999 euros, on bénéficie de la formule complète.

StarMag.com
Packs de formation @ DR

"C'est pas lui qui a gagné"

Sur sa boutique en ligne, Alexis propose également des équipements pour créer du contenu, des caméras et des éclairages, entre autres. Malgré des tarifs jugés excessifs, il garantit des revenus allant de 500 à 5000 euros. Par ailleurs, le grand gagnant de Secret Story dévoile le secret qui lui a permis de décrocher 100 000 euros dans l’émission de télé-réalité qui l’a fait connaître.

Sans grande surprise, ce nouveau business du sportif ne fait pas l’unanimité. En effet, celui-ci a suscité de vives réactions sur la Toile. Le journaliste média Clément Garin s’est également exprimé à ce sujet sur X. Et il n’a pas mâché ses mots.

Il n'aurait jamais dû gagner, les planètes se sont juste alignées (…) la guerre des clans, l'omniprésence de Lou, l'élimination de Zoé pendant un jeu. C'est pas lui qui a gagné, ce sont ses rivales qui ont perdu. Et c'est pas lui qui les a éliminées.

Voilà qui est dit !