Découverte en 2018 dans Zéro Complexe 2, Alix Desmoineaux a vécu par la suite une histoire d’amour avec Benjamin Samat. Ce qui lui a valu de fréquenter un temps la bande des Marseillais. Après leur rupture fracassante, la jeune femme participe aux Princes et Princesses de l’Amour 8, ce qui sera sa dernière apparition dans un programme de télé-réalité. Et pour cause, Alix garde un très mauvais souvenir du milieu qui l’a révélée au grand public.
Il y a quelques jours, l’ancienne candidate de W9 accordait un entretien au journal Le Monde, dans lequel elle dévoilait les côtés sombres de la télé-réalité. Selon ses propos, les productions useraient de méthodes discutables pour faire marcher au pas les candidats, dont certains ont soif de notoriété :
C’est comme une relation toxique. Les producteurs nous laissent entendre que, sans eux, on ne sera plus rien. Ils menacent de nous évincer si on fait trop de remous. Une fois, ils ont même appelé mon copain de l’époque pour lui suggérer de me quitter.
A-t-elle expliqué. Et d’ajouter, outrée par l’impunité dont ont pu bénéficier certains :
Dans le milieu, un candidat est connu pour avoir la main leste envers sa copine, les producteurs le savent et n’agissent pas. Tant que le scandale n’est pas public, ils continuent à faire comme si de rien n’était.
Alex Desmoineaux, une femme indépendante
Ce vendredi 4 mars, c’est le journal Libération qui consacrait dans ses pages un portrait à celle qui est à l'origine du scandale Illan Castronovo.
L’influenceuse, ex-candidate des Marseillais, dénonce les agressions sexuelles existant dans l’univers de la télé-réalité mais aussi les violences policières.
Peut-on lire en préambule de l’article.
Concernant un éventuel retour à la télé, la jolie brune a précisé de manière catégorique :
La télé-réalité : plus jamais !
Désormais, Alix, qui est suivie par plus de 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux préfère se concentrer sur sa carrière d’influenceuse et a fait le ménage dans son entourage professionnel :
Il ne faut pas mélanger amitié et boulot. Je me suis laissée grignoter mais la confiance n’exclut pas le contrôle.
A-t-elle confié au quotidien. Maintenant qu’elle gère seule ses partenariats et placements de produits, la jeune femme de 28 ans a retrouvé la paix de l’esprit et paraît très épanouie en Espagne. C’est à Marbella qu’elle a élu domicile depuis plusieurs mois, une ville où elle peut profiter d’un anonymat quasi total.
Une jeune femme engagée
Si elle a bien l’intention de continuer à balancer sur les coulisses de la télé-réalité, Alix mène d’autres combats en parallèle. Notamment contre les violences policières, dont elle a fait les frais à Marbella, lors d’une manifestation contre la loi de sécurité globale. L’ex de Benjamin Samat aurait été violemment molestée par les forces de l’ordre et a vivement dénoncé leurs pratiques sur les réseaux sociaux.
Bien qu’elle vive de l’autre côté des Pyrénées, Alex Desmoineaux garde néanmoins un œil attentif sur les élections présidentielles. Elle a d’ailleurs affiché ouvertement son soutien au leader de La France Insoumise, qui “se rapproche le plus de {ses} valeurs" :
C’est un humaniste. Alors, oui, il est un peu mégalo mais avec une bonne équipe, il peut être un des meilleurs.
Jean-Luc Mélenchon peut donc assurément compter sur la voix d’Alix Desmoineaux en mai prochain.