Lundi 1er juin 2020, Alix Desmoineaux a poussé un coup de gueule sur Instagram concernant le comportement de ses fans. En effet, depuis qu’elle vit à Paris, Alix est fréquemment sollicitée dans la rue. Très proche de sa communauté, elle est toujours partante pour faire des selfies avec eux. A une exception près : la jeune femme ne supporte pas qu’on l’interpelle de loin en criant. En effet, selon elle, cela attire l’attention et crée un attroupement très déplaisant.

« Je ne suis pas un chien »

Elle explique en stories que ces comportements sont à la limite du manque de respect :

Pour ceux qui habitent à Paris et qui sont susceptibles de me croiser quand je me balade, j'aimerais s'il vous plaît quand vous me reconnaissez, ne m'interpellez pas à 14 kilomètres comme ça. Je ne suis pas un chien ! Si vous avez envie de me parler, c'est avec grand plaisir. Vous voulez faire une photo, c'est avec un grand plaisir. Mais s'il vous plaît, ne m'interpellez pas de loin. Je ne suis pas votre cousine. Je vous aime beaucoup, mais un minimum de respect.


En pleine vidéo, elle se fait d’ailleurs interpeller par un jeune homme qui lui demande une photo... qu’elle accepte avec le sourire.

 Un discours qui a le mérite d'être clair.