Souvenez-vous, le 15 mai dernier, Alix Desmoineaux a diffusé une vidéo via sa story qui a fait polémique. Dans celle-ci, nous pouvions la voir insulter un policier qu’elle accusait de contrôler des citoyens en fonction de leur couleur de peau.
Elle avait alors déclaré :
Vous en avez pas marre d'arrêter que des noirs et des arabes bande de fils de p*tes ?
Ces propos n’ont pas manqué de choquer. La déléguée nationale Unité SGP Police, Linda Kebbab, ainsi que le syndicat SGP Police FO ne s’étaient pas fait prier pour demander à Christophe Castaner de porter plainte contre la jeune femme accusée de promouvoir la haine anti-flics.
Alix sort du silence
Invitée sur le plateau de Salade Tomate Oignon, animée par son ami Kamil Abderrahman, Alix s’est expliquée ce 28 mai 2020.
C'est exactement ce que j'ai dit sauf qu'en fait la vidéo n'était pas complète et qu'après je dis : "Bon effectivement il y a des mauvais dans la police mais il n'y a pas que ça". Mais c'est bizarre parce que tous les mardis je passe ici et systématiquement je vois un contrôle et c'est un noir ou un arabe.
Elle en a profité pour tacler violemment le gouvernement et sa gestion de la crise actuelle.
Vous avez vu dans quel état est notre pays ? Il est en friches. Clairement. Aujourd'hui que ce soit les problèmes de racisme, de politique, les gilets jaunes... Tout ce qu'on a essuyé cette année c'est inadmissible et le Covid-19 c'est juste le point d'exclamation sur tout ça. (...) On nous ment !
L’ex de Benjamin Samat a également pu régler ses comptes avec le politicien Jean Messiha qui n’avait pas hésité à la qualifier de « petite cagole de la télé-réalité », elle qui n’avait pas à affirmé qu’il ressemblait à un chameau.
Votre tweet était bien plus acerbe que le mien.
Lui a-t-elle notamment répondu.