Amélie Neten fait partie des candidates emblématiques de la télé-réalité française. C’est en 2010, dans la quatrième saison de Secret Story, que celle qui est surnommée la tornade belge s’est fait connaître du grand public. Originaire de Liège, Amélie a rejoint le casting avec pour secret : "Je suis un Don Juan au féminin" et s’est rapidement imposée au sein de cette colocation hors du commun. C’est ainsi qu’elle a fini en couple avec Senna Hounhanou, qui avait fait son entrée dans la Maison des Secrets avec deux de ses ex.

Amélie et Senna se sont par la suite affichés très épris l’un de l’autre et se sont même mariés dans l’ancienne émission phare de TF1. Hélas, le bonheur entre eux aura été de courte durée. Quelques mois après leur participation à la première saison des Anges de la télé-réalité, sur NRJ12, Senna a rompu sans crier gare avec Amélie et depuis, chacun a retrouvé l’amour de son côté.

StarMag.com
Senna Hounhanou et Amélie Neten @ TF1

En 2012, Amélie est devenue la maman d’un garçon prénommé Hugo, tandis que Senna a enchaîné les conquêtes avant de retrouver l’amour dans les bras d’une dénommée Élodie. Si leur relation a été loin d’être idéale, ils sont néanmoins devenus les parents d’un petit Isaiah, qui a vu le jour en janvier 2014. En juillet dernier, l'interprète de Clap Your Hands est devenu papa pour la seconde fois d'un petit garçon, fruit de ses amours avec sa nouvelle compagne, Marine Mametz.

Une page définitivement tournée

Ce dimanche 17 novembre 2024, Amélie s’est emparée de son compte TikTok pour pousser un coup de gueule, avec la verve qu’on lui connaît. En effet, c’est remontée que l’ancienne copine d’Eddy Ben Youssef a réagi à l’interview que Senna a accordée à Jordan de Luxe, diffusée sur C8 ce vendredi 15 novembre et au cours de laquelle elle a été mentionnée. De quoi la mettre en rogne car elle a bien fait comprendre qu'elle ne souhaite plus du tout être associée à son ex.

Dans une vidéo intitulée "Itv Senna", Amélie n’a pas mâché ses mots en évoquant l'intéressé. “Bonjour tout le monde, sauf à ceux qui font des interviews quinze ans après…et euh, ça parle de moi ! J’ai un peu ma dose de ça, en fait !", a-t-elle commencé, avant de poursuivre :

Surtout que quinze ans, ça fait un peu long. J’ai un petit garçon de 12 ans, et tu es papa. Quand on te parle de moi, il faut dire : "Non, je ne réponds pas à ces questions ou je n’en parle pas du tout". Ce n’est pas très dur !

Lancée dans ses déclarations, la future quadragénaire a continué d’exprimer son agacement, expliquant qu’elle "répond car on {l’} a taguée de partout sur cette interview" :

Moi, je n'ai rien demandé. Moi, j’en parle jamais, moi, je fais zéro interview, j’en parle jamais ! Je demande gentiment qu’on arrête, surtout qu’on essaye de me faire passer pour je ne sais pas qui ! SVP, j’ai 39 ans, bientôt 40, l’année prochaine, on va me laisser tranquille, c’est bon ?

Les internautes prennent le parti d’Amélie Neten

Dès la diffusion de cette publication, les abonnés d’Amélie se sont empressés de lui manifester leur soutien. On peut ainsi lire en commentaires :“Je la comprends tout à fait, des années sont passées donc dans aucune interview, on t’impose de dire des choses, il aurait dû simplement dire, je ne souhaite pas répondre à ça”. Ou encore :

Tu as raison, qu’il tourne la page.

En revanche, d'autres ont pris le parti de Senna Hounhanou, estimant que Jordan de Luxe avait plutôt orienté ses questions, pour mieux lui tirer les vers du nez :

Franchement, il n'a rien dit de mal et il voulait pas trop non plus en parler, c’est Jordan de Luxe qui forçait énormément tout le long de l’interview. Après, il en a parlé pour jouer le jeu de l’interview.

A nuancé un internaute.

Mais pas de quoi attendrir ni faire changer d'avis Amélie Neten : "Tu réponds pas alors", a-t-elle répliqué.