Pour rappel, Amélie Neten annonçait une bien triste nouvelle à ses fans le 31 août 2023. La star de télé-réalité s’était en effet saisie de son compte Instagram pour informer ses abonnés du décès brutal de sa maman. Plus de deux mois après cette disparition, la blonde de 38 ans tente tant bien que mal d’aller de l’avant. Tout laisse à penser qu’elle peine à faire son deuil.
Le 18 novembre dernier, la trentenaire organisait en effet une foire aux questions sur Instagram. L’occasion pour la maman d’Hugo de se confier à cœur ouvert sur cette épreuve particulièrement douloureuse qu’elle traverse actuellement. Il faut croire qu’elle s’interdit parfois d’accéder aux sentiments positifs que peut offrir la vie.
"C’est très dur"
Révélée dans Secret Story 4 en 2010, Amélie Neten a enchaîné les émissions de télé-réalité. Cette année encore, la tornade Belge était à l’affiche des Apprentis aventuriers 6 et des Cinquante 2. Très active sur les réseaux sociaux, elle s’est régulièrement confiée sur son aventure au château de Bertichères. Samedi dernier, la trentenaire a cependant fait des révélations sur un sujet bien plus personnel.
En effet, l’influenceuse est revenue sur la mort de sa maman. Une disparition qui a laissé un grand vide dans sa vie.
Je ne vais pas vous cacher que c’est très dur… Alors moralement, ce n’est pas le top du top même si je ne le montre pas forcément tous les jours mais c’est très très très dur… J’ai des moments de solitude assez souvent. Même là encore dans la voiture, j’ai encore craqué. Je n’arrive toujours pas à admettre et je n’arrive toujours pas à me dire que je n’ai plus ma maman.
Amélie Neten se dit reconnaissante
Tout porte à croire que la compagne de Philippe Léonard, ancien footballeur belge, refuse parfois d’être heureuse. Ses détracteurs l’accusaient pourtant d’être trop joyeuse durant son deuil. Malgré son immense chagrin, elle souhaite néanmoins aller de l’avant.
Heureusement que j’ai quand même de la force par rapport à mon fils, à mon chéri et à ma famille (…) Je culpabilise de rigoler, de profiter des moments mais je sais qu’elle n’aurait pas aimer me voir rester dans le lit H24 à ne rien faire.
Fort heureusement, Amélie Neten peut compter sur son entourage dans les moments difficiles. Son fils Hugo est d’un grand soutien pour elle. Aux côtés de Philippe Léonard, son compagnon depuis 2015, elle remonte tout doucement la pente. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura toujours une pensée pour celle qui l’a mise au monde.