Impossible de ne pas la citer lorsqu'on évoque l'histoire de la télé-réalité française : Amélie Neten a marqué à coup sûr le petit écran en débarquant il y a maintenant tout juste dix ans dans l'émission Secret Story. La tornade belge a très rapidement été autant aimée que détestée ! La candidate de télé-réalité est assurément une personnalité qui divise.
Avec son franc-parler, ses nombreux coups de gueule et son tempérament survolté, Amélie Neten nous a fait vivre d'incroyables moments de télévision ! C'est surtout sa présence dans le programme les Anges de la télé-réalité qui a suscité de vives réactions. Et pour cause, la jolie blonde a été présente dans quasiment toutes les premières saisons.
Amélie Neten livre un témoignage émouvant
Mais ces dernières années, la maman du petit Hugo a tenu à se faire plus discrète. Eh oui, cela fait pas mal de temps que l'on a pas revu Amélie Neten dans un programme de télé-réalité. Si la jeune femme a arrêté de participer aux Anges en tant que candidate, cela ne veut pas pour autant dire que la jeune femme a décidé de quitter ce milieu ! En effet, celle-ci a décidé de travailler au sein de la production de la Grosse équipe. Une décision qui s'explique peut être, en partie, par les soucis familiaux rencontrés par Amélie Neten. Cette dernière a annoncé il y a quelque temps que sa sœur était atteinte du cancer du sein.
Une bien triste nouvelle qui a, bien évidemment, fortement affecté l'ancienne candidate de télé-réalité. Mais il semblerait qu'aujourd'hui les choses aillent bien mieux pour la sœur d'Amélie Neten. La jolie blonde a posté un message sur son compte Instagram très émouvant et positif :
Ma sœur m’a annoncé qu’elle sort de chez son oncologue. Vous savez tous qu’elle a affronté le cancer du sein comme de nombreuses femmes malheureusement. Aujourd’hui elle est tellement heureuse, cela fait deux ans et demi qu’elle n’a pas fait de récidive. Encore 2 ans et demi et elle sera en rémission totale !
Amélie Neten sensibilise sa communauté
Ce témoignage est surtout l'occasion pour Amélie Neten de sensibiliser sa communauté ! Pour rappel, ce mois-ci c'est Octobre rose. Il s'agit d'une campagne annuelle de communication destinée à encourager les femmes à se faire dépister et à récolter des fonds pour la recherche.