Ce n’est plus un secret pour personne, TikTok est le réseau social le plus tendance de ces derniers temps. De nombreuses personnes utilisent désormais celui-ci pour faire des vidéos et avoir une communauté. TikTok permet aussi aux utilisateurs de faire des lives qui peuvent rapporter gros. En effet, durant ceux-ci, les internautes ont la possibilité d’envoyer des « cadeaux virtuels » au TikTokeur en question. Ils peuvent envoyer, des roses ou bien encore des lions. Tous ces émojis ont une valeur différente pouvant aller d’un euro à plusieurs centaines d’euros.
Une TikTokeuse n’a pas manqué de tacler une candidate de télé-réalité qui fait désormais énormément de lives sur la plateforme.
Du matin au matin elle est là, envoyez de l’argent, envoyez de l’argent. C’est de l’abus de faiblesse. Tu es en train d’exercer ton emprise sur des enfants de 13 ans en fait. (…) Je me réveille je vois ta grosse tête en train de mendier à des enfants. (…) Va travailler ! Ça ne paie pas la télé-réalité ? Va travailler.
a déclaré la TikTokeuse sans dévoiler l’identité de la personne dont elle parlait. Anaïs Camizuli est persuadée que cette dernière parlait d’elle puisqu’elle avait beau avoir bipé son nom, Anaïs estime que l’on voyait bien, malgré tout d’après ses lèvres, qu’elle disait « Anaïs ».
Anaïs Camizuli réplique
Lors d’un live TikTok, Anaïs Camizuli a bien voulu revenir sur ces accusations.
S’il vous plaît, pour ceux qui sont là tout le temps, soyez honnêtes, même ceux qui ne m’aiment pas. Vous m’avez déjà entendu dire : « S’il vous plaît, envoyez-moi de l’argent » ?
a-t-elle déclaré avant de tacler ceux qui ne cessent de la critiquer au sujet de ses lives TikTok.
Vous maronnez parce qu’on fait des matchs et des lives TikTok parce que vous êtes frustrés dans vos vies ? Parce que vous avez un blocage sur les gens de télé ? Mais débranchez-nous.
Elle s’en est ensuite pris à la mentalité des Français.
Pourquoi vous ne vous attaquez pas aux gros liveurs TikTok ? Parce qu’ils n’ont pas fait de télé ? Eux ils ont le droit de faire des matchs, des lives, nous on n’a pas le droit ? C’est vous qui allez décider ? Vous êtes des malades. La France, ma parole elle devient folle. Vous avez une grosse mentalité de merde en France.
L’affaire du « lion »
Certains internautes ont accusé Anaïs Camizuli d’avoir demandé un lion, ce qui représente une grosse somme d’argent sur TikTok.
Le « lion » je l’ai demandé à Raph. C’est un délire entre lui et moi. Je lui ai dit « envoie-moi un lion, moi je remonte dans le classement et je te dépasse. » C’est le délire entre Raph et moi. Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit de m’envoyer de l’argent. Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit de me demander un univers et je dis ton prénom.
a-t-elle déclaré.
Dans un autre live TikTok, elle a montré en avoir assez des remontrances en déclarant alors :
Oui on dort en live, on a compris. On mendie, on dort en live, les placements de produits ça ne marche plus, merci Booba. Qu’est-ce que j’ai lu encore ?
Qu’en pensez-vous ?