Après plus de deux ans d'absence, Anaïs Camizuli a fait son grand retour dans le milieu qui l'a révélé. La grande gagnante de Secret Story 7 avait en effet annoncé en 2016 qu'elle mettait un terme à sa carrière dans la télé-réalité. Elle a néanmoins fait une petite apparition dans Les Anges 10 en 2018 avant de se consacrer entièrement à sa vie d'épouse et de future mère.
Unie religieusement au rappeur Sultan en mai 2017, Anaïs est ensuite devenue l'heureuse maman d'une petite Kessi Falone, qui a vu le jour le 25 juillet 2019. Hélas, Anaïs et Sultan se sont séparés définitivement à l'été 2020, après plus de deux ans d'amour.
Un retour inattendu
En effet, l'annonce d'Anaïs au casting de La Bataille des Couples 3 a surpris les téléspectateurs. D'autant plus que la Marseillaise est arrivée célibataire dans la compétition et en binôme avec Stéphane, un ami d'enfance avec lequel elle a coupé les ponts depuis.
Pourtant, bien qu'ils se soient présentés comme des amis plutôt proches dans leur portraits, les deux candidats ont été incapables de créer une complicité durant le jeu.
Aussi, Anaïs a été autorisée à remplacer Stéphane par son cher Eddy Ben Youssef, qui n'a pas hésité à répondre présent à l'appel de sa grande copine.
Un petit privilège inexpliqué que n'ont pas manqué de relever les internautes.
L'amour vache
Alors qu'elle ferait figure de candidate idéale pour les saisons à venir de Mamans et Célèbres, Anaïs Camizuli a expliqué qu'elle ne pouvait pas participer au programme de TFX. Du moins, pour le moment. Notamment car elle tient à préserver l'anonymat de sa petite Kessi, âgée de 2 ans :
J'adore ce programme. C'est vraiment quelque chose qui me représente. Sauf que je n'affiche pas ma fille sur les réseaux sociaux. Du coup, à la télévision, ce serait compliqué… Peut-être plus tard. Je n'ai pas envie qu'on voit son visage.
A confié la candidate auprès de Télé Star. Mais préserver Kessi n'a pas été l'unique raison évoquée par Anaïs.
Depuis plusieurs mois, la jeune maman est victime d'une fan déséquilibrée qui la menace régulièrement de s'en prendre à elle et à sa fille. Bien qu'elle ait porté plainte et soit actuellement en plein procès, Anaïs Camizuli préfère toutefois ne pas tenter le diable :
Nous avons eu un premier procès au mois de février 2021 où elle ne s'est pas présentée. Puis, un procès au mois de juin où elle ne s'est toujours pas présentée, d'où le report en février 2022. En fait, ils ne se rendent pas compte que je ne vis plus et que j'ai peur !
Et d'ajouter, apparemment très éprouvée car constamment sur le qui-vive :
Cela fait plus d'un an que je dors très mal la nuit, que j'ai dû déménager, j'ai mis des caméras à mon domicile. J'ai peur quand j'emmène ma fille à la crèche parce que je crains de ne pas la retrouver quand je vais la chercher.
Visiblement à bout de cette situation, la jeune femme de 33 ans a tristement conclu :
Finalement, c'est moi la victime, qui dois attendre jusqu'en février 2022 pour le procès.