Suite au succès des Anges, qui a vu le jour en 2011 sur NRJ12, l’ancienne chaîne de la TNT a lancé Les Vacances des Anges, en 2017. Le concept était de suivre les candidats principalement issus du programme, lors d’un séjour à l’étranger. Mais pour pouvoir acquérir le statut de vacanciers. Privilégiés, ces derniers devaient effectuer des jobs réguliers, auxquels ils s’adonnaient avec plus ou moins de sérieux.
En 2021, les téléspectateurs ont pu suivre la quatrième saison des Vacances des Anges, avec Thomas Adamandopoulos, Sarah Fraisou ou bien Emma Keitmann. Mais la diffusion aura été secouée par une vive polémique déclenchée par Angèle Salentino, qui n’est pas ressortie indemne du tournage.
Découverte en 2020 dans la première saison de Love Island France, qu’elle a remportée avec Tristan Maurisse, Angèle a figuré la même année au casting des Marseillais vs Le Reste du Monde 5, où elle s’est mise en couple avec Greg Yega. Une brève idylle qui lui a valu de s’attirer les foudres de Maeva Ghennam, qui a partagé durant trois ans la vie de celui qui serait brouillé avec Paga.

Un tournage éprouvant
L’année suivante, la jolie brune s'est envolée en République Dominicaine, pour tourner la saison 4 des Vacances des Anges. Mais dotée d’un caractère bien trempé, la Bruxelloise s'est mise à dos la plupart des autres candidats, notamment après son violent clash avec Raphaël Pépin et sa compagne de l'époque, Tiffany Gounin. Par la suite, Angèle a dénoncé le harcèlement qu’elle aurait subi durant le tournage, malgré ses alertes à la production, qui l’aurait ensuite priée de faire de ses bagages en cours de tournage.
Angèle a néanmoins reçu le soutien de plusieurs candidates de télé-réalité, telles que Kim Glow, les jumelles Rawell et Rania Saidi ou bien Nathanya Sion. Les jeunes femmes avaient même témoigné de leur expérience sur le plateau de Touche pas à mon poste, avant que l’affaire ne se termine devant les tribunaux.
Suite aux déclarations d’Angèle, Raphaël Pépin et Tiffany Gounin avaient saisi la justice et obtenu gain de cause. Angèle a ainsi été condamnée par le tribunal de Tarascon à leur verser 12 000 euros de dédommagement. Un verdict qui n’aura pas été sans conséquence et a grandement affecté sa santé mentale.

De lourdes conséquences
Alors que Sarah Fraisou vient d’informer qu’elle comptait saisir la justice à l’encontre d’Angèle, cette dernière s’est emparée de son compte TikTok ce 21 avril 2025. Via une compilation de ses publications sur le célèbre réseau social, elle est revenue en toute transparence sur son parcours après sa participation aux Vacances des Anges 4. Et il a visiblement été tortueux, si l’on en croit ses déclarations.
Après s’être exilée à la campagne, puis être retournée auprès des siens en Belgique, Angèle a sombré dans la dépression en mars 2022. Malgré avoir tout tenté pour remonter la pente, elle a perdu pied lorsqu'elle a été condamnée pour diffamation en décembre de la même année :
C’est le choc mais je tiens bon. Je me dis que c’est bientôt mon tour.
D’autant plus que le procès qu’elle a intenté à La Grosse Équipe n’était visiblement pas la priorité des magistrats :
Décembre 2023. La procédure met du temps, trop de temps. J’ai l’impression de ne pas être entendue et ma santé mentale décline.
À bout, Angèle a confié avoir "fait une bêtise", en prenant "des médicaments pour ne plus avoir mal". Durant son hospitalisation, les médecins ont constaté que celle qui a décidé de se raser le crâne avait été victime d’un choc post-traumatique, "dû à son harcèlement diffusé auprès de millions de Français, sous forme de divertissement". Un diagnostic qui lui a valu un passage dans un hôpital psychiatrique.
Une expérience traumatisante ?
Angèle Salentino n'a pas été la seule à avoir été profondément marquée par sa participation à l'ancienne émission de NRJ12. Andréane Chamberland, candidate anonyme de la saison des Anges 8, ne garde pas non plus un bon souvenir du tournage, au vu de sa réaction à la publication d'Angèle.

La Québécoise a affirmé que "c'est exactement ce qu'{elle} vit, même neuf ans plus tard". "Certains continuent de faire des entrevues pour parler en mal de moi et je n'en peux plus de vivre comme ça. La souffrance ne s'efface pas. Je veux juste la paix et pouvoir tourner la page", a écrit la jolie blonde, qui s'était amourachée d'Aurélie Preston et a apparemment très mal vécu le choc des cultures.
Au Québec, ces gens-là auraient été retirés du programme, même en plein tournage, et effacés du montage, pour beaucoup, moins que ça. (...) Certains candidats ont déjà été retirés et toutes les émissions ont été remontées comme s'ils n'avait jamais existé. En France, c'est beaucoup trop toléré. Et ça détruit des vies.
A-t-elle déploré.