Depuis plusieurs semaines maintenant, Aurélie Dotremont traverse une période très compliquée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son état de santé est alarmant. Dans une publication, en story Instagram, la jeune femme a révélé à ses abonnés qu’elle était allée consulter un spécialiste, qui l’a diagnostiquée dépressive.
Aurélie Dotremont souffre de boulimie
Aurélie Dotremont a fait ses premiers pas à la télé dans Carré Viiip. Si le programme est un échec, la jeune femme a su tirer son épingle du jeu. En effet, depuis, elle a participé à de nombreuses émissions de télé-réalité. On pense notamment à L’île des vérités 2, Les Anges ou plus récemment dans Les Cinquante. Outre ses passages remarqués à la télévision, la belle blonde est aussi une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux.
C'est là qu'Aurélie Dotremont se confie sur son quotidien. Un quotidien, qui n'est pas toujours facile. En effet, la jeune femme se bat depuis plusieurs années contre la boulimie. Pour information, c'est une maladie qui se caractérise par des prises compulsives de quantités importantes de nourriture suivies de comportements compensatoires. En d'autres termes, pour éviter de grossir, la candidate de télé-réalité, n'hésite pas à se faire vomir. Et malheureusement pour elle, des crises, il y en a de nombreuses dans une journée, comme elle l'a confié à Sam Zirah :
Je me trouvais un peu grosse quand j’étais plus jeune. Bêtement, un jour après avoir trop mangé, je me suis fait vomir. Le lendemain, mon ventre était tout plat, donc j’ai continué (…) C’est très dur. J’en suis à 17 crises par jour.
La jeune femme diagnostiquée dépressive
En plus de se battre contre ses troubles alimentaires, Aurélie Dotremont a traversé plusieurs épreuves ces derniers mois. Ainsi, la jeune femme a notamment tenté, en vain, de tomber enceinte. Elle a subi une opération des ovaires. Malheureusement, celle-ci n'aurait pas eu les résultats escomptés.
Enfin, le 23 mars dernier, Aurélie Dotremont a perdu sa grand-mère. Un nouveau coup dur qui a plongé définitivement la jeune femme en dépression. Pour s'en sortir, elle a alors décidé de consulter un spécialiste. Et justement, ce mercredi 3 mai 2023, la belle blonde a confié à ses abonnés comment s’était passé ce rendez-vous médical.
Et le diagnostic est on ne peut plus clair. La candidate de télé-réalité a été diagnostiquée dépressive et mentalement épuisée :
Certains se doutaient d’après tous les symptômes que j’avais que j'étais dans un très gros down. J’ai été consultée et été diagnostiquée dépressive et mentalement épuisée. Bien sûr ce diagnostic a été fait au bout de quelques minutes à raconter mes dernières mésaventures douloureuses de cette dernière année.
Aurélie Dotremont souhaite retrouver la sérénité
Suite à ce rendez-vous médical, Aurélie Dotremont a pris la décision de se faire suivre. Et surtout, la jeune femme est médicalement aidée, ce qui va lui permettre de pouvoir revire à nouveau normalement.
D'ailleurs, la candidate de télé-réalité espère que les calmants vont pouvoir lui redonner la sérénité. Et surtout, qu'elle puisse à nouveau sortir de chez soi sans avoir peur de l'extérieur. Si elle ne cache pas ses inquiétudes quant à la suite des événements, elle fait confiance à ceux qui la suivent :
J’ai peur mais j’ai confiance au médecin, en ce traitement et en mon amie qui m’accompagne pour me soutenir car ce n’est pas facile.
On espère qu'elle traversera vite cette épreuve.