Rien ne va plus pour Aurélie Dotremont. Quelques semaines après avoir été évincée du casting de La batailles des couples 3, la jolie blonde est au bord du gouffre. Il faut dire qu'elle et son chéri, Dylan, se faisaient une joie de participer à ce tournage. En attendant de signer pour d'autres projets, la candidate de télé-réalité broie du noir. Sur son compte Instagram, elle vient d'ailleurs d'annoncer que son état de santé s'était dégradé.
Rattrapée par la boulimie
Toujours très franche avec sa communauté, Aurélie Dotremont n'a jamais caché qu'elle souffrait de boulimie. L'auteure de Tu finiras dans une vitrine se bat contre ce trouble du comportement alimentaire depuis de longues années. Encore sous le choc de s'être fait recaler de l'émission de TFX, la jolie blonde a hélas rechuté :
"Tu pars plus en tournage" m'a mis un coup. La moindre émotion me refous dans cette maladie.
A-t-elle écrit en story sur Instagram.
Désespérée par la situation, la trentenaire a même cessé sa psychothérapie. Épuisée, elle passe ses journée à dormir entre les crises toujours plus violentes et nombreuses :
Je suis à nouveau à sept crises par jours. Mon œsophage me brûle et la fatigue est trop intense.
Des épisodes qui ont de graves conséquences sur son organisme.
D'importantes séquelles
Outre les oedèmes, la perte de cheveux et les problèmes bucco-dentaires, Aurélie Dotremont souffre de séquelles dues à la longévité de sa pathologie. À force de se faire vomir, la jeune femme enflamme considérablement la paroi de son oesophage. Et, fait inquiétant, cette dernière commence même à saigner :
Pour la première fois, j'ai vomi du sang.
Explique-t-elle avant de préciser qu'elle a rendez-vous le 8 décembre prochain pour passer plusieurs radiographies de l'oesophage. Les résultats de ces examens seront connus 10 jours plus tard. La trentenaire prévient aussi ses abonnés des dangers de cette maladie et les encourage à ne jamais sombrer dans cette spirale infernale. Si elle estime que pour elle, il est déjà "trop tard", elle est bien décidée à ne "jamais abandonner". Enfin, elle conclut son message en encourageant avec un coeur rouge les personnes qui souffrent de cette terrible patholgie.
On souhaite de tout coeur à la jeune belge de trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.