En 2011, Aurélie Dotremont s’est fait connaître dans l’émission Carré ViiiP sur TF1. Un an plus tard, la candidate belge a rejoint le casting de L’île des Vérités 2. Au fil des années, la jolie blonde a enchaîné les programmes de télé-réalité et elle est ainsi devenue une figure phare dans le milieu. Alors que personne ne s’y attendait, la star du petit écran s’est cependant mise en retrait en 2018. Si l’on en croit les informations relayées, elle souhaitait se concentrer sur ses autres projets.
Depuis, ses fans ont attendu avec impatience son retour. Il aura fallu attendre quatre ans avant de la revoir dans une nouvelle émission de télé-réalité. En 2022, la copine de Milla Jasmine a en effet intégré le casting des Cinquante (W9). Au cours d’une FAQ, ses abonnés l’ont interrogée sur sa participation au programme. L’occasion pour elle de lever le voile sur les dessous du tournage.
"Je n’étais pas à ma place"
Il faut bien l’avouer : l’ex de Julien Bert a marqué les esprits depuis ses débuts dans le milieu de la télé-réalité. Son physique de rêve à couper le souffle ne laissait personne indifférent. Dotée d’un charme fou, la séduisante candidate en a fait craquer plus d’un sur les tournages. Oui, mais voilà, il faut croire que ce temps est révolu depuis bien longtemps.
Lors de cette session de questions/réponses sur Instagram, Aurélie Dotremont a laissé entendre qu’elle ne se sentait pas vraiment à sa place dans Les Cinquante. Pourtant, tout laisse à penser qu’elle a fait des efforts afin de vivre une expérience exceptionnelle. Seulement, tout ne s’était pas déroulé comme elle le souhaitait et elle s’est confiée sur son mal-être auprès de ses abonnés.
Ma vie et ma mentalité ont changé. Je me trouve inutile à l’écran (…) Au début j’ai été très naturelle, puis beaucoup moins. Dans Les Cinquante je ne me suis forcée à rien et je n’apportais pas grand-chose. D’ailleurs petit scoop, je me retrouvais souvent en pleurs parce que je savais que j’étais inutile… Je n’étais pas/plus à ma place.
Aurélie Dotremont prête à refaire de la télé-réalité ?
Celle qui a récemment perdu sa grand-mère ne garde visiblement pas de bons souvenirs de sa participation à la première saison de Les Cinquante. Après ce dernier tournage, la jeune femme de 32 ans a confié à demi-mot qu’elle tirait un trait sur ce milieu.
Sincèrement, on ne sait pas de quoi demain est fait. Mais je sais que je ne suis plus une priorité et je le vis bien.