Aurélie Preston revient de loin. Le 3 octobre dernier, la jeune femme de 30 ans publiait un message particulièrement alarmant sur les réseaux sociaux, laissant sous entendre qu’elle avait l’intention de mettre fin à ses jours. Heureusement, Aurélie a rapidement pu être prise en charge par les secours et tente depuis tant bien que mal de remonter la pente.
Et elle a la chance de pouvoir compter sur le soutien des internautes, qui sont nombreux à lui envoyer des messages bienveillants et de réconfort. Ce qui lui fait beaucoup de bien : "Je tenais à vous remercier car je me relève grâce à vous, votre amour, bonté, générosité, empathie, humanisme et surtout, pureté", avait-elle confié, reconnaissante.
Ses anciens collègues de télé-réalité se sont également manifestés et Aurélie a eu droit à un soutien inattendu.
Une expérience traumatisante
C’est en 2015, dans la saison des Marseillais en Thaïlande, qu’Aurélie Preston fait ses débuts dans la télé-réalité. Elle participe par la suite aux Anges 8, où elle a vécu un véritable calvaire, prise en grippe par certains candidats. Plusieurs extraits de cette saison ont ressurgi sur les réseaux sociaux et certains internautes ont accusé Sarah Fraisou d’avoir volontiers pris part au harcèlement dont s’est dite victime Aurélie Preston. La jeune mariée avait d’ailleurs présenté ses excuses, admettant qu’elle était allée trop loin :
C’est vrai qu’étant plus jeune sur les tournages, on a eu beaucoup de disputes et avec le temps, je me suis excusée de mon comportement d’enfant. On a pu en parler.
Si l’ancienne Marseillaise n’avait encore jamais confirmé les propos de Sarah Fraisou, elle vient de faire savoir qu’elle n’a gardé aucune rancœur envers son ancienne rivale.
"Elle m’a soutenue"
Ce mercredi 23 novembre, Sam Zirah a publié l’interview qu’Aurélie Preston a bien voulu lui accorder pour son émission diffusée sur YouTube, AJA (Au Jour d’aujourd’hui). Celle qui s’est lancée dans la chanson a assuré que les excuses de Sarah Fraisou étaient sincères :
Elle s’est excusée face à moi plusieurs fois. Elle m’a soutenue, et là encore, elle m’envoie souvent des messages pour savoir comment je vais.
A-t-elle déclaré. Et d’excuser le comportement de Sarah, qui "était jeune" :
Elle n’a peut-être pas, sur le moment, réalisé l’impact que ça pourrait avoir. Et pas que sur une émission de télévision mais sur les années à venir aussi. Elle ne connaissait pas forcément mon histoire et c’est en ça que je dis qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture.
Pour finir, l'ancienne candidate de télé-réalité a voulu faire passer un message d’apaisement :
Il ne faut pas harceler des gens qui ont déjà vécu ça et pour qui c’est déjà un traumatisme. C’est pour ça que je dis qu’il faut donner de l’amour.
Sans rancune, donc...