Souvenez-vous en 2011. Aurélie Van Daelen crève l'écran dans la cinquième saison de Secret Story grâce à son caractère bien trempé et ses coups de gueule bien sentis. La jeune femme ne sera jamais soumise au vote du public et finit troisième face à Zelko Stojanovic, Geoffrey Crousillat et Marie Garet, grande gagnante de l'aventure.
En 2012, Aurélie s'envole pour Hawaï et participe aux Anges 4 avec pour objectif de devenir animatrice télé. L'année suivante, elle rejoint le casting de L'Île des Vérités 3 pour récupérer son ex, Raphaël Pépin. Suite à ça, elle décide de s'éloigner quelque temps du milieu qui l'a révélée.
Aurélie Van Daelen réagit au bad buzz de La Grosse Équipe
Les langues commencent à se délier depuis les récentes révélations d'Angèle Salentino, qui a bien l'intention d'en découdre avec la production des Anges. L'ex de Greg Yega a en effet accusé la production d'encourager le harcèlement et de favoriser certains petits protégés. Plusieurs anciennes candidates ont pris son parti, telles que les jumelles Saïdi ou encore Haneia Maurer. Et leurs témoignages ont rappelé son aventure hawaïenne à Aurélie. Elle a bien voulu évoquer son parcours à la télé dans les colonnes de Télé-Loisirs :
J'ai beaucoup aimé Secret Story parce que c'était une vraie expérience. Je suis contente d'avoir fait ça. À cette époque, il n'y avait aucun calcul.
Toutefois, la naissance de son fils qui a vu le jour le 3 janvier 2016 lui a fait porter un tout autre regard sur le milieu de la télé-réalité :
Je me suis vite lassée de ce monde trop superficiel, trop de clashs… Quand on devient maman, on change un peu et je n'avais plus envie de m'attarder sur ça.
"La production mettait la pression"
Concernant sa participation aux Anges 4, Aurélie Van Daelen qui est désormais devenue influenceuse déplore l'évolution du monde de la télé-réalité :
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a plus personne de naturel. Je pense que tout est calculé, tout est fait pour faire de l'audimat, pour avoir des followers, pour pouvoir rester dans l'émission…
Et d'ajouter, confirmant les propos d'Angèle :
C'est souvent à cause de la production.
La maman du petit Pharell, fruit de ses amours avec son ex, le basketteur Émilien Barby, a d'ailleurs affirmé avoir été témoin de pressions subies par certains candidats :
Je me souviens dans Les Anges, à l'époque, je ressentais que la production mettait la pression à certains candidats en leur disant : "Si tu ne te mets pas en couple, tu rentres chez toi".
Désormais épanouie au sein d'une famille recomposée avec son chéri Nicolas Godard, qui n'est autre que le meilleur ami de son ex Geof avec qui elle avait intégré la maison des secrets, Aurélie Van Daelen participe à cette nouvelle saison de Mamans et Célèbres.
Un retour sur le petit écran qui réjouit la volcanique Belge, qui considère cette émission comme bienveillante.