Quelle est donc la nature exacte de la relation entre Dylan Thiry et Ayem Nour ? En février dernier, une blogueuse révélait que la maman d’Alvin avait retrouvé l’amour dans les bras du Luxembourgeois, en relayant une vidéo où l’on peut voir un couple de dos, accompagné d’un petit garçon, dans les rues de Dubaï. Si rien ne permettait d’affirmer qu’il s’agissait bien des deux intéressés, ces derniers ont ensuite été aperçus bras dessus, bras dessous à l’aéroport, patientant pour récupérer leurs bagages.
Des images qui ont fini de convaincre les internautes que Dylan et Ayem avaient bien entamé une histoire d’amour. Et ils avaient raison. Peu après la divulgation de ces clichés, Dylan réagissait pour la première fois aux rumeurs, lors d’un échange avec sa grand-mère. Il est toutefois resté assez vague sur le sujet, avant de se montrer bien plus explicite quelques jours plus tard.
Un mariage express ?
Le 5 mai dernier, Dylan demandait à ses abonnés de bien vouloir ne plus l’interroger à propos d'Ayem : "Arrêtez d’associer son nom au mien, tout simplement. (…) Peu importe, ça, c’est entre moi et elle, ça ne regarde absolument personne", avait-il déclaré. Mais celui qui s’est fait connaître dans Koh-Lanta : Cambodge a finalement changé d’avis et décidé de tout balancer sur sa liaison avec Ayem.
Ainsi, Dylan et Ayem se sont mariés religieusement le 22 février 2024, avant d’effectuer leur pèlerinage à la Mecque. Cependant, ce voyage spirituel leur aura fait comprendre qu’ils s’étaient peut-être un peu précipités et ils ont récemment confirmé leur divorce :
On est partis à la Mecque pour nous faire pardonner nos péchés. Là-bas, on a eu des signes et malheureusement, on a divorcé.
A confié Dylan.
Malgré cet échec, les deux candidats sont restés en excellents termes et n’ont visiblement pas l’intention de couper les ponts.
Un accueil hostile
D'ailleurs, y a quelques heures, Dylan et Ayem ont atterri ensemble aux Comores, dans le cadre d’un voyage humanitaire. Alors qu’il s’entretenait avec les habitants d’un village de l’archipel, l’ex de Fidji Ruiz a été vivement pris à partie par un de ses détracteurs, qui l’a filmé en lui lançant à plusieurs reprises qu’il était "persona non grata" :
T’es pas la (sic) bienvenue ! (…) Ici, t’es persona non grata ! T’es un escroc, on te connaît ! (…) Tu crois qu’on n’a pas les réseaux sociaux ? On voit tout ! (…) On a vu ce que t’as fait à Madagascar ! (…) Ayem, Dylan, vous croyez on vous connaît pas ? Partez ! On n’est pas en France !
Loin de se laisser intimider, Dylan a répliqué à son interlocuteur : "Par rapport à quoi tu dis ça ? Qu’est-ce que que tu vois ? Parle !". On peut ensuite voir d’autres locaux tenter de calmer leur compatriote, avant que la vidéo ne se coupe.
Un peu plus tard, Dylan et Ayem ont réagi à cet incident, qui a grandement fait jaser sur les réseaux sociaux. "Le mec est venu m’agresser moi, en premier, pour ce qu’il a pu entendre sur le Net. (…) Mais il ne vient pas dans un but sincère", a commencé Dylan. Et d’expliquer avoir été "dérangé" par la manière de faire de celui qui est à l’origine de cette altercation :
Quand t’as un problème avec un homme, moi qui suis un homme, si j’ai un problème avec quelqu’un et je veux en venir aux mains, je sors pas mon téléphone et je commence à faire du show, à vouloir faire du buzz et après, poster la vidéo sur Internet. Sinon, je ne suis pas sincère dans ma démarche. Si t’es vraiment énervé contre la personne, tu dégaines pas ton téléphone, tu ne sors pas le flash et tu viens vers lui. Enfin, c’est ridicule.
Il faut dire que Dylan Thiry est victime de sa mauvaise réputation. Personnage hâbleur et quelque peu provocateur, il a enchaîné les programmes de télé-réalité et est naturellement devenu influenceur. Seulement, il a également été à l’origine de nombreux bad buzz et fait actuellement l’objet d’une plainte déposée par plusieurs personnes pour abus de confiance.